Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cycles Avenue : état des lieux

+4
MANU
Guillaume
NONO
Franck
8 participants

Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Lun 1 Oct 2007 - 11:49

Je lance ce sujet pour récolter les avis de chacun sur notre partenariat avec Cycles Avenue car je n'ai peut - être pas assez développé ce point lors de l'AG de vendredi.

Si le partenariat avec Sport 2000 à Chalon ne semble poser aucun problème ( avis assez positifs ), je me suis laissé dire qu'il n'en était pas de même avec Cycles Avenue. Suspect
La réduction négociée par Olivier sur les vélos complets BH ( -15% ) a bien fonctionné, mais des pbs de délais, de SAV, ou des tarifs aléatoires ont été constatés. Aujourd'hui, le fait que JM Canet rejoigne l'équipe du futur Intersport ( près de Grand Frais ) ne remet pas en cause les conditions de garantie des vélos BH ni, à priori, la pérénité de certaines marques ( Kuota, Assos, ... à vérifier ).

N'ayant pas été sollicité par le nouveau responsable du magasin Intersport et surpris du manque d'agressivité commerciale du gérant je me demande si nous ne devrions pas proposer un autre service aux licenciés : Décathlon, Boyer à Blanzy, ou tout simplement laisser les triathlètes se débrouiller avec les nombreuses offres disponibles sur internet !!!???

Notre démarche de l'an passé visait à offrir aux nouveaux licenciés un magasin partenaire ou l'on aurait :
- un large choix de matériel spécifique au triathlon
- des tarifs avantageux ( sans jouer au marchand de tapis à chaque achat )
- des conseils et un SAV immédiatement disponibles

Mon avis peut paraitre sévère ... mais, vous, qu'en pensez - vous ? scratch
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Lun 8 Oct 2007 - 14:31

Question Question Question
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  NONO Mer 10 Oct 2007 - 20:15

Pour Répondre a ta question:
Je pense que Décathlon ou Go Sport ne peuvent répondre a nos attentes pour le matériel vélo!! Ils ont un choix limité de produits et de faibles gammes!!
Un nouveau magasin s'est ouvert à St-Rémy!! Il fait parti d'une chaîne de magasin (Culture Vélo) avec un bon catalogue ou toute les grandes marques y sont représentées (assos, nothwave...)!!
Ah méditer.....
NONO
NONO

Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : LE CREUSOT
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Guillaume Jeu 11 Oct 2007 - 14:15

Pour ma part aucun soucis avec Cycles Avenue, bien au contraire.
J'ajoute même qu'il a rendu service a beaucoup d'entre nous tout au moins à ceux qui avaient l'habitude de se servir chez lui, ce qui parait normal pour un commerçant. Ne pas oublier aussi le fait qu'il ne reportait pas en totalité son temps passé pour les montages,réglages ou réparations.Bref pour moi, il est vraiment dommage qu'il est choisit de fermer.
Quand au futur magasin Intersport je pense qu'il serait intéressant de les rencontrer, nous avons certainement plus besoin d'eux que du contraire. De plus c'est un magasin implanté sur le creusot donc un commerce et des services de proximité avec des emplois créés .(Etant propriétaire d'un magasin au creusot je ne peux donc que solliciter les creusotins à acheter dans leur ville).D'ailleurs il me paraitrait ridicule de faire 80 bornes pour avoir 5% de reduct sur un maillot de bain...

Bon tout cela est à discuter entre nous, j'attends comme Franck, l'avis et les commentaires de vous autres.
lol!
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  NONO Dim 14 Oct 2007 - 10:31

GuiGui!! Je suis d'accord avec toi!! J'étais trés content de Cycle Avenue et de son appui technique et commerçante! En tout cas un grand merci à Jean-Mi qui m'a toujours dépanné ou essayé de faire au mieu!!! Il est bien dommage que son magazin ferme Mais c'est son choix!! Souhaitons lui bonne chance au sein d'Intersport!cheers
En ce qui concerne Intersport il faut voir ce qu'ils vont proposer et ce qu'ils vont avoir comme choix de produits! C'est sûr qu'il est préférable de faire marcher les commerces implantés sur le creusot mais quand le choix ou les produits manquent on est bien obliger se déplacer ailleur!!bounce


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 22:41, édité 1 fois
NONO
NONO

Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : LE CREUSOT
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  MANU Dim 14 Oct 2007 - 16:46

J'approuve aussi l'avis des "pro-creusotins" en ce qui concerne les commerces. Il est vrai que nous devons faire un choix, mais peut-etre pas celui de savoir "qui" sera le fournisseur "officiel" du CDC Tri, mais plutôt celui de savoir si il faut opter pour un magasin unique, qui ne sera certainement pas basé au Creusot, ou pour que chacun choisisse son fournisseur. Pour ce qui nous concerne, faire des Km pour aller acheter du matériel vélo (ou autres) ne nous interresse pas vraiment. Comme tous le monde, il nous arrive de passer à Chalon (ou ailleurs) où nous faisons des achats de sport mais ce n'est qu'occasionnel. Si on veux tout de suite quelque chose, on se fournit sur place. En ce qui concerne Jean-Mi, il est dommage pour nous qu'il ferme son magasin, mais comme le dit Nono :"c'est son choix". Nous avons toujours été bien servi avec du matériel de qualité et où le prix de la main d'oeuvre défie toute concurence (n'est-ce pas Guigui ?). Il faudrait peut-etre rencontrer le responsable d'Intersport (apparement, il y aurait aussi une personne qui gère exclusivement les associations) et lancer un partenariat sur le matériel vélo et natation (pour la course à pied, on est déjà engagé avec sport 2000 à Chalon (80 km aller retour, hein Guigui !!!). c'est sûr qu'associer Intersport et sport 2000 à coté de JDELEC, c'est pas très sérieux, mais comme nous devons avoir des tenues d'entrainement de vélo, pourquoi pas avoir sport 2000 pour les compétition et Intersport pour l'entrainement ??? sinon, quoi qu'il en soit, nous passerons faire une petite visite à Jean-Mi à son nouveau job.
MANU
MANU

Nombre de messages : 157
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Cycles Avenue : état des lieux

Message  JA Dim 14 Oct 2007 - 21:58

Voici notre avis perso pour continuer le débat:
En ce qui nous concerne, nous faisons confiance depuis plusieurs années à Olivier Tacnet à Autun qui est vraiment très compétent dans son domaine. C'est sûr, on n'a pas 20% sur l'achat d'un vélo mais il y a des facilités de paiement (en 3, 4 fois) et un super service après vente que l'on n'aurait pas dans un grand magasin. Mais on comprend très bien qu'il est important de faire travailler les commerces du creusot: sur ce point on est d'accord. En ce qui concerne sport 2000, nous on préfère faire des "kms" et avoir un super conseil en sachant que, souvent,on ne va pas à Chalon que pour sport 2000. On ne pense pas qu'actuellement intersport soit à la hauteur au niveau de ces conseils par rapport à sport 2000 (et feront ils 15% de réduc?) sauf s'ils embauchent des vendeurs compétents! lol!
JA
JA

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : ST SERNIN DU BOIS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  LAURE Dim 14 Oct 2007 - 23:32

personnellement je suis d'avis de faire marcher le commerce creusotin. En ce qui concerne Jean-mi rien à dire, bon conseil acueil sympa et surtout la proximité.
En ce qui concerne intersport je suis persuadée qu'au niveau matos vélo on aura des choses pas mal, du fait que c'est lui qui va s'en occuper.
Pour ce qui est du reste et des conseils, attendons de voir ce que nous propose le magasin!
LAURE
LAURE

Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Mar 23 Oct 2007 - 10:07

Pour abonder dans le sens de JA et après avoir fait un tour à Intersport, je continuerai à me fournir chez Sport 2000 pour ce qui est running et "ailleurs" (?) pour ce qui est du matos vélo : ce magasin n'apporte rien de nouveau et je ne suis pas très friand des marques "Pro Touch" et Nakamura. Encore une fois le Creusot n'a que ce qu'il mérite : du très moyen de gamme et je ne vois aucune obligation d'aller me servir dans les commerces du coin ( dans le cas d'un dépannage peut- être). Intersport tirera peut - être son épingle du jeu en vendant du " street-wear", mais pas de bol je n'ai pas le look "suvêt-basket" !

Pour ce qui est des futures tenues d'entraînement vélo, je n'ai pas très envie de solliciter JMi : tout au long de l'année, j'ai galéré pour lui faire obtenir des tri-fonctions supplémentaires et des t-shirts floqués ... donc j'en ai un peu marre de m'excuser à chaque fois que je re-re-re-re-re-redemande qqchose ... Evil or Very Mad ... bref, les commerçants poussifs me gonflent Mad
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Guillaume Mar 23 Oct 2007 - 23:09

Tout comme Franck, et je l'admet, le rayon running n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'un passionné ou un athlète confirmé en CAP peuvent en attendre.Evil or Very Mad
Vraiment déçu, et surpris, de ne pas y voir des marques normalement incontournable dans ce domaine et qui seraient pourtant les bienvenues.
Pour le reste il est vrai que pour celui qui veut s'habiller style "SPORT-WEAR" toute l'année n'aura aucun soucis. D'ailleurs je pense que c'est principalement cette cible qui est visée par le magasin.
Donc le choix à tout à chacun de se fournir là ou il le souhaite.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Mer 24 Oct 2007 - 10:21

Guillaume, ta conclusion risque d'être LA conclusion de cette première année de partenariat : SPORT 2000 est un pertenaire intéressant et je pense que nous devons continuer à orienter les licenciés vers ce magasin pour le running I love you . Pour ce qui est des équipements de cycles, on ne peut que regretter le manque de collaboration et donc, libre à chacun de se fournir au mieux, selon ses critères de coûts, conseils, délais, ... scratch
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Lun 29 Oct 2007 - 12:50

A priori, le magasin de cycle CULTURE VELO vient d'ouvrir à Chalon : à découvrir ! Le site présente bien ... reste à voir le rete ! Very Happy

http://www.culturevelo.com/?sommaire
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Sébastien Mar 30 Oct 2007 - 0:23

Ca peut être un bon compromis... Rolling Eyes
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  scoubidou Mar 30 Oct 2007 - 17:06

Pourquoi vous ne pensez pas à démarcher david de la boutique cyclo passion à givry ; il a la marque de vélo BH, il est partenaire du club de triathlon de chalon et il ne semble pas contre faire des conditions aux membres trés honorable de notre club.
voili voilou Idea........................
scoubidou
scoubidou

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Franck Lun 5 Nov 2007 - 11:33

Je suis passé à CULTURE VELO samedi dernier : joli magasin, organisé et bien achalandé ( à la place de l'ancien CASTO, sur le côté gauche ). 2 Techniciens assez sérieux et connaisseurs.
Marques : SCOTT, TRECK, CANNONDALE, ... entre moyen et haut de gamme, VTT, route et de nombreux accessoires.
Je leur ai parlé des tenues d'entraînement pour la saison prochaine : ils vont se renseigner et réfléchir à leur éventuelle participation ...

Je passerai à Cyclo Passion une prochaine fois ...

A SUIVRE ...
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cycles Avenue : état des lieux Empty Re: Cycles Avenue : état des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser