Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carnet d'entrainemment

4 participants

Aller en bas

Carnet d'entrainemment Empty Carnet d'entrainemment

Message  Guillaume Dim 30 Déc 2007 - 17:24

Depuis 2 ans je tiens un carnet d'entrainement qui me permet au fil des semaines de voir l'évolution des séances dans les 3 disciplines et de faire un bilan sportif en fin de mois.De plus je trouve interessant de pouvoir comparer d'une année sur l'autre ou d'un mois à l'autre les distances parcourues et les temps réalisés.J'ai même ajouté une colonne pour le poids mais j'avoue que je la rempli que lorsque ça m'arrange.Donc voilà si vous êtes interressés je peux vous envoyer par mail sous format Excel le carnet pour la saison 2008 et j'attendrais en retour vos commentaires afin de le faire évoluer et l'adapter au mieux à notre discipline.
Wink Wink Wink
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entrainemment Empty Re: Carnet d'entrainemment

Message  Noël Lun 31 Déc 2007 - 0:36

Je le fais aussi depuis beaucoup plus longtemps (en excel depuis 2000), avec une équivalence pour les km vélo, VTT, pédestres et natation pour faire un total significatif. Le poids, la météo et le temps sur 500 m libre sont aussi inscrits et au fil des années j'ai remarqué quelques correspondances. Les résultats ne sont pas toujours au rendez vous des grosses quantités d'entrainement. Les facteurs favorables sont (pour mon cas) en premier le poids mini, en deux les années très chaudes, en 3 la forme dès le mois de janvier. Enfin l'année ou j'ai le plus nagé l'hiver, je n'ai fait aucun progrès en nage, mais j'ai remporté la première course (vélo) à Jully les Buxy avec très peu d'entraînement vélo.

Noël

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entrainemment Empty Re: Carnet d'entrainemment

Message  LAURE Lun 31 Déc 2007 - 0:46

je remplis également un carnet d'entrainement depuis 4 ans (mais sur support papier) et j'aime bien le regarder de temps en temps et effectuer des comparaisons. Je trouve cela très instructif et cela m'append à mieux me connaître et repérer mes erreurs Embarassed (assez nombreuses quand j'ai débuté le tri!!). D'ailleurs j'ai remarqué comme Noël que la quantité d'entrainement n'engendrait pas forcément de meilleurs performances. J'essaie d'en tirer des conclusions mais ce n'est pas toujours évident de bien doser l'effort et l'entrainement! scratch
LAURE
LAURE

Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entrainemment Empty Re: Carnet d'entrainemment

Message  JYAIM Lun 31 Déc 2007 - 14:35

Moi je gère tout sur un logiciel spécifiquement adapté au triathlon! Le nom:TopKMS
Que ce soit entrainements,compétitions(triathlon,cap,vélo,natation)blessures,achats matériels... et j'en passe..
Il est très simple d'utilisation et il est vraiment très complet.
Je peux tout savoir,que ce soit les kms, le temps passé,le dénivelé,la fréquence cardiaque,le type de matériel utilisé,la vitesse,l'état de frome,dans n'importe quelle dicipline,il fait calendrier et m'averti des compétitions qui arrivent...tu peux même brancher ton polar pour transférer les données..
Franchement l'essayer c'est l'adopter!! et en plus il est gratuit et ce télécharge sur internet facilement
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'entrainemment Empty Re: Carnet d'entrainemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser