Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sport et ostéopathie

2 participants

Aller en bas

Sport et ostéopathie Empty Sport et ostéopathie

Message  Guillaume Lun 4 Fév 2008 - 0:35

Qui parmis vous est déjà allé consulter un ostéopathe ou à eu recours à l'ostéopathie suite à un Pb??
Décembre dernier je me blesse une fois de plus au genou, je m'dis bon encore une tendinite, mais là bizarre même après plusieurs semaines sans sport ça passe pas au contraire. La douleur est toujours là, présente et le 2ème genoux commence à être atteint. C en analysant ma façon de marcher et ma course que je remarque que mes appuis ne sont plus naturels. Constat un déséquilibre du corps. Bref un soir après avoir en plus chopé une sciatique ça m'a fait TILT: une consultation s’envisage chez l'ostèo pour établir un check up.
Diagnostique: "Bassin décalé" ou plus précisément "Sacrum désaligné".Après 20 bonnes minutes de manipulations quelques bons craquement des os accompagnés de bonnes bouffées de chaleur dignes d'une quadra en cycle pré-ménopause:miracle!!tout est rentré ds l'ordre. Selon l'ostéo mes blessures étaient dues au désalignement du sacrum.J'ai repris le CAP ce W-E ainsi que le vélo et c le top, 90Km parcouru à vélo à quasi 30 de moyenne, mais le meilleur c le moral qui est remonté en flèche.
Voilà je voulais vous faire part de ma petite expérience qui pourrait peut être vous être utile un jour, pensez-y avant de prendre des Anti-inflammatoires ou tout autre cochonnerie lol!

ATTENTION JE REVIENS EN FORME ET MOTIVE A DONF Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sport et ostéopathie Empty Re: Sport et ostéopathie

Message  LAURE Lun 4 Fév 2008 - 1:32

super Guillaume! contente de te revoir à nouveau en forme et super motivé! bounce sunny
Il est vrai que le moral n'est pas au beau fixe quand on est blessé et surout quand on traine ce problème sans savoir si c'est guéri et si on trouvera une solution! Je sais de quoi je parle!
J'ai eu souvent recours à un osthéo, ça m'a bien aidé surtout l'année dernière où j'ai fais 3 chutes de vélo à quleques semaines d'intervalles dont une entorse cervicale en VTT (le port d'une minerve n'a pas tout résolu), j'avais une épaule endommagée qui me provoquait des contractures musculaires à chaque séance de piscine et le bassin décalé, j'ai même attendu trop longtemps avant d'y aller, mais c'est le seul truc qui m'a soulagée et qui a réglé définitivement le problème, les anti-inflamatoires n'avaient RIEN fait! en plus je ne suis pas trop pour ce genre de médoc. Voilà moi je sais que pour moi c'est afficace notamment pour les petits problèmes liés au sport. Tu te sens juste vanné en sortant et les jours qui suivent tu te remets assez vite.
LAURE
LAURE

Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser