Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bicloune...

4 participants

Aller en bas

Bicloune... Empty Bicloune...

Message  FLIPPA Mar 19 Jan 2010 - 23:57

Petit papa Noël m'avais promis un vélo mais j'ai pas été suffisamment sage, et son budget était trop serré, et j'ai pas eu le cadeau promis. Bref, je me retrouve donc à nouveau avec mon modèle vélo 2CV; Une chose est sûre le budget ne sera pas au rdv en 2010 non plus, alors j'ai besoin de conseils à nouveau; je me demandais quel prix minimum il faut compter pour un vélo correct en occaz'. Je n'y connais rien, je sais pas ce qu'il faut demander, laisser tomber...Tt ce que je sais c'est que c'est le prix qui va guider mon choix, mais un coup de pouce des connaisseurs pour me guider serait le bienvenu...Je sais pas par où commencer! Wink
Merci Suspect Very Happy
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  Sylvie Mer 20 Jan 2010 - 0:35

Je ne suis pas connaisseuse du tout mais je t'assure que tu peux dénicher un neuf à 1500€ pour un poids < 9Kg et > 7Kg (en alu). Donc d'ocaz, le prix serait moindre.

Neuf (avec garantie) chez Interpsort avec la remise CDC TRI...t'as été voir ce que Jean Mi te proposait ?

Autrement, courant mars chez Décathlon, il y a le trocathlon. Tu y trouves à prix intéressants, plein d'articles de sport d'occasion. Si tu peux patienter, vas-y jeter un oeil... on ne sait jamais....tu peux tomber sur l'ocaz du siècle !

Et puis, courant avril je crois, à la Vaillante à AUTUN, il y a la bourse aux vélos. Une chance de plus de trouver du bon matos récent mais d'occasion, revendu à mointié prix.

On m'avait dit que le moment idéal pour changer de vélo, était en fin de saison. Si t'es pas pressée et que tu veux un pti bijou.........

Voilà. Bonne pêche.
Sylvie
Sylvie

Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : Antully
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  FLIPPA Mer 20 Jan 2010 - 0:38

Merci Sylvie. Infos utiles si ce n'est qu'il y a un zéro de trop dans le prix que tu me suggères !!!! Very Happy Laughing
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  Franck Jeu 21 Jan 2010 - 15:45

Coucou !!

Je partage ma petite experience d'achat d'occaz : j'ai souvent utilsé le site ci-dessous pour connaître "le prix de marché" de certains équipements / vélos. J'y ai également acheté des pièces détachées ( roues, selles, ... ). Comme ebay, il faut faire un peu attention aux annonces ( et aux "annonceurs") mais c'est assez sérieux et cela te permettra de voir ce que tu peux te payer selon ton budget. Attention toutefois : si tu achètes un vélo complet, il faut être "bien dessus" ... donc à ta taille ... Je te conseille donc de privilégier les annonces proches de ta ville qui te permettront d'ESSAYER avant d'ACHETER Twisted Evil

Heu ... par contre, si j'ai bien compris tu n'as que ... 150 € ??? Sérieux ? ... scratch scratch scratch

... faudrait peut - être faire une saison de Duathlon cette année alors ... lol!

L'enveloppe mini serait plus vers 500 € ... Rolling Eyes

http://www.troc-velo.com/
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  FLIPPA Jeu 21 Jan 2010 - 15:51

Merci Franck Very Happy
Plus sérieusement non, mon budget n'est pas de 150 euros...en faisant manger plus de féculents à mes monstres pdt qq mois et en mettant de l'eau dans mon essence je pourrai peut-être aller jusqu'à 450/500 mais c'est le grand, grand, grand maximum. J'ai malheureusement du mettre dans une nouvelle voiture ce que je prévoyais pour le deux roues! Je me rends bien compte que c'est une somme ridicule vu les prix des vélos mais bon... on fait avec ce qu'on a! Shocked (ou qui nous reste, plutôt! Sad ). Je me rends compte qu'il vaudrait mieux attendre un peu et me payer qqch de bien meilleur l'an prochain, mais je ne me revois pas faire un an sur mon vieux machin qui est d'ailleurs principalement responsable de mes probl. de dos! cyclops Bon, j'irai voir sur ce site, et bien sûr, j'essaierai...car le vélo que j'ai et qui me fait mal au dos, eh ben je l'avais pas essayé, d'où...
En tt cas merci pour tes conseils, et aux autres aussi Wink
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  stache Ven 22 Jan 2010 - 11:30

Compte tenu du budget, les GSS (Décathlon, Go Sport, Carrefour) semblent être les mieux positionnés.
Exemple : http://fr.decathlon.com/sport-2-femme--51-_121_2045196.htm

Conernant l'occasion, l'offre risque d'être très réduite.
Je ne connais pas la taille nécessaire, mais je ne pense pas que la taille du vélo excédera 50cm (personnellement, j'utilise un 54 pour 88 d'EJ).

Sinon, il y a certains magasins qui font du dépôt-vente (cyclo passion à Givry). Mais c'est très ponctuel.

Lors de l'acquisition d'un vélo, il faut vérifier la longueur et la hauteur (par priorité).
C'est plus facile d'adapter une hauteur à sa morphologie en changeant la tige de selle. Alors que modifier la longueur (via la potence) peut influer sur le comportement du vélo.
stache
stache

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bicloune... Empty Re: Bicloune...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser