Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rythme d'entraînement

5 participants

Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Rythme d'entraînement

Message  FLIPPA Jeu 3 Juin 2010 - 23:03

Bon.
La question qui tue.
Comment on peut faire pour ne plus arriver systématiquement sur les derniers? pale En d'autres termes, quel est votre rythme ou secret d'entrainement, car j'ai vrmt l'impression d'être larguée par rapport à tous les autres concurrents. Qd je regarde les perfs et les temps des autres par rapport aux miens y'a un truc qui cloche Rolling Eyes J'en arrive même à faire 3 min de plus à Autun cette année!!! Alors est-ce que je ne m'entraîne pas assez pour progresser un tant soit peu? Entre les gnômes, un mari qui voyage et mes boulots, je case difficilement 3 séances natation (courtes - entre 30 et 60min) 4 à pied (entre 45 min et max. 1h30) et 1 de vélo en règle gén. (2h max) par semaine. Je sais que c'est pas assez mais c'est mon max. possible, alors j'aurais besoin de conseils pour PRO-GRE-SSER sur ces qq séances, car j'en ai franchement marre de fermer la marche presque systématiquement. Suspect Ca n'arrange pas les choses que mon planning fasse que je m'entraîne tt le tps seule, mais il doit bien y avoir des astuces pour avancer un tant soit peu d'une compétition sur l'autre, non? C'est tt ce que je demande, mais surtout pas de régresser... silent Alors j'attends les conseils des pros, des vieux de la vieille et des premiers de la classe! Merci! bounce
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  tunisiano Jeu 3 Juin 2010 - 23:13

Il n'est pas evident de trouver du temps a s'entrainer quand on a une famille a s'occuper surtout quand on est dans la pratique du triathlon.

A l'epoque ou je m'entrainais je faisais un totale a la semaine de 9 km de natation ,200 km de vélo et entre 40 et 60 km de course a pied.
tous sa dans l'objectif d'un sprint et court distance.
Alors imagine si tu vises une longue distance , il faudra plus de temps libre

Mais conclusion un entrainement régulier sa paye.
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  Eric Ven 4 Juin 2010 - 9:16

Oulala ! ! Perso je trouve ca énorme ce que tu fais
je m'entraine beaucoup moins que ca ! et je prévois de faire des CD !
Je ne fais que 1h de piscine par semaine le jeudi, 1h30 de CAP le mercredi (ca suffit pour que je me traine une périostite perpétuelle !) et du vélo qd j'ai le temps : bon en ce moment j'essaie de rentrer du boulot à vélo, donc j'arrive à faire 4 fois 27km par semaine

Ce qui est pas mal pour progresser, c'est les changements de rythme comme on fait en CAP les Mercredi, genre fractionné : VMA, seuil, résistance ... Ca calme bien
Parce que si tu ne fais que des sorties en trottinant, je pense que tu prends un rythme mou-mou !

Et faut penser à ralentir la semaine avant ta compet !

voilà qq conseils d'un "non entraineur" !

Et qd tu arrives à la fin de ton tri, tu as l'impression de t'être donnée à fond ? ou tu en as encore sous le pied ?
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  FLIPPA Ven 4 Juin 2010 - 11:51

Ouaich...ça me rassure pas que tu fasses beaucoup mieux que moi aux compéts en t'entraînant beaucoup moins !!!!!!! Very Happy
Sur les sprints généralement je sens que j'aurais pu continuer, mais à la même vitesse (donc sans forcer davantage). Si je pousse plus dans l'une des 3 disciplines je me grille pour la suivante. Par contre sur le seul CD que j'ai fait j'ai eu l'impression de m'être donnée à fond, donc je pense que lentement mais sûrement, ça serait plus pour moi. Le problème c'est que Sprint, CD ou course à pied, mon classement est tjs le même!!!!!! pale
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  FLIPPA Ven 4 Juin 2010 - 11:54

NB: et malheureusement j'ai pas assez de place sur le vélo pour traîner les 4 gosses avec moi quand je les pose à l'école et pars au boulot!! Sinon ç'aurait été une bonne solution...
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  tunisiano Ven 4 Juin 2010 - 14:10

Eric a écrit:Oulala ! ! Perso je trouve ca énorme ce que tu fais
je m'entraine beaucoup moins que ca ! et je prévois de faire des CD !
Je ne fais que 1h de piscine par semaine le jeudi, 1h30 de CAP le mercredi (ca suffit pour que je me traine une périostite perpétuelle !) et du vélo qd j'ai le temps : bon en ce moment j'essaie de rentrer du boulot à vélo, donc j'arrive à faire 4 fois 27km par semaine

Ce qui est pas mal pour progresser, c'est les changements de rythme comme on fait en CAP les Mercredi, genre fractionné : VMA, seuil, résistance ... Ca calme bien
Parce que si tu ne fais que des sorties en trottinant, je pense que tu prends un rythme mou-mou !

Et faut penser à ralentir la semaine avant ta compet !

voilà qq conseils d'un "non entraineur" !

Et qd tu arrives à la fin de ton tri, tu as l'impression de t'être donnée à fond ? ou tu en as encore sous le pied ?

oui peut etre que tu trouves énorme le volume d'entrainement mais c'est se qu'il faut faire en tant normal pour un sprint et un CD , plus tu montes sur la distance pus il faut augmenté de volume .
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  JYAIM Ven 4 Juin 2010 - 14:14

C'est déjà beaucoup les entrainements que tu fais!!!
Si tu ne progresse pas, c'est que tu ne te fais pas mal... Sad
Il faudrait peut être que tu t'entraines moins, mais que tu fasses des séances plus difficiles sinon tu ne fais qu'entretenir ton état de forme!!
Demande à Julien, il sera je pense te conseiller mieux que moi!! bon courage Twisted Evil
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  tunisiano Ven 4 Juin 2010 - 20:12

JYAIM a écrit:C'est déjà beaucoup les entrainements que tu fais!!!
Si tu ne progresse pas, c'est que tu ne te fais pas mal... Sad
Il faudrait peut être que tu t'entraines moins, mais que tu fasses des séances plus difficiles sinon tu ne fais qu'entretenir ton état de forme!!
Demande à Julien, il sera je pense te conseiller mieux que moi!! bon courage Twisted Evil

JYAIM je ne sais pas si tu t'adresses a moi ou a FLIPPA ,dans le travail de volume il est compris tous ( fractionné ,seuil etc....) dans les 3 disciplines.
J'ai été entraineur de triathlon (Autun triathlon) et j'ai apliqué se qu'on ma apris dans mes formation.
Tous les athletes que j'ai eu sous ma main au super bien tournée dans les tri ainsi que moi a cette époque.
Ceux qui ont eu des bonne base avec moi comme gamin tel que théo rebeyrotte,Benjamin Michaux ( qui est a toulouse),Quentin Loudenot et j'en passe ,pour certains is percent encore.

Jusqu'a se jour on viens toujours me demandé conseil malgré qu'ils ont un coach a eux.

chacun sa méthode.

c'est pas le tous j'ai un barbuc qui m'attend lol! lol! lol!
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  Nath Ven 4 Juin 2010 - 22:30

Ben moi clown je dirais "ce n'est pas la quantité qui compte mais avant tout la QUALITE" Laughing Laughing
Perso je fais tout au feeling parce que les contraintes perso et boulot ce n'est pas facile à concilier avec les entrainements rigoureux et suivis. C'est vrai que les entrainements guidés par des personnes compétentes sont forcément payants. Quand on ne peux pas les suivre je pense que l'important c'est de faire ce qui nous fait plaisir avant tout et de gérer les courses comme on peut. Tes enfants grandiront et deviendront plus autonomes. Tu auras alors + de temps pour toi. Sinon achète un home trainer, et emmènes tes loulous au stade, à la piscine, et mets les sur un vélo en courant à côté,... C'est des ptits trucs qui te permettent de t'entrainer en profitant de tes enfants.
Voilààà

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  tunisiano Sam 5 Juin 2010 - 8:59

nana a écrit:Ben moi clown je dirais "ce n'est pas la quantité qui compte mais avant tout la QUALITE" Laughing Laughing
Perso je fais tout au feeling parce que les contraintes perso et boulot ce n'est pas facile à concilier avec les entrainements rigoureux et suivis. C'est vrai que les entrainements guidés par des personnes compétentes sont forcément payants. Quand on ne peux pas les suivre je pense que l'important c'est de faire ce qui nous fait plaisir avant tout et de gérer les courses comme on peut. Tes enfants grandiront et deviendront plus autonomes. Tu auras alors + de temps pour toi. Sinon achète un home trainer, et emmènes tes loulous au stade, à la piscine, et mets les sur un vélo en courant à côté,... C'est des ptits trucs qui te permettent de t'entrainer en profitant de tes enfants.
Voilààà

le feeling c'est bien quand tu n'as pas objectif ,mais si un jour tu veus préparé un exemple: l'ironman d'Embrun Twisted Evil Twisted Evil celui la ne pourra pas se faire au feeling Evil or Very Mad Evil or Very Mad il te faut un plan de construction qui est du un un objectif précis Laughing Laughing Sad Sad Sad Embarassed Embarassed rendeer
La réalité on ne peut pas faire n'importe quoi sur certaines distances qui demande ses types d'entrainements sinon c'est la cata affraid affraid affraid
Alors que le sprint et CD c'est gérable quand on ne cherche pas le chrono Wink Wink
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  JYAIM Sam 5 Juin 2010 - 21:59

tunisiano a écrit:
JYAIM a écrit:C'est déjà beaucoup les entrainements que tu fais!!!
Si tu ne progresse pas, c'est que tu ne te fais pas mal... Sad
Il faudrait peut être que tu t'entraines moins, mais que tu fasses des séances plus difficiles sinon tu ne fais qu'entretenir ton état de forme!!
Demande à Julien, il sera je pense te conseiller mieux que moi!! bon courage Twisted Evil

JYAIM je ne sais pas si tu t'adresses a moi ou a FLIPPA ,dans le travail de volume il est compris tous ( fractionné ,seuil etc....) dans les 3 disciplines.
J'ai été entraineur de triathlon (Autun triathlon) et j'ai apliqué se qu'on ma apris dans mes formation.
Tous les athletes que j'ai eu sous ma main au super bien tournée dans les tri ainsi que moi a cette époque.
Ceux qui ont eu des bonne base avec moi comme gamin tel que théo rebeyrotte,Benjamin Michaux ( qui est a toulouse),Quentin Loudenot et j'en passe ,pour certains is percent encore.

Jusqu'a se jour on viens toujours me demandé conseil malgré qu'ils ont un coach a eux.

chacun sa méthode.

c'est pas le tous j'ai un barbuc qui m'attend lol! lol! lol!

Salut Salah
En fait, je m'adressais à Flippa!! Je ne me permettrais pas de mettre en doute tes qualités d'entraineur.C'est sûr que pour avoir des bons résultats, et un niveau comme celui de Théo reberotte, j'imagine qu'il ne faut pas avoir peur de s'entrainer.
Moi c'est le temps libre qui pose problème, et je pense que le meilleur moyen de progresser dans mon cas, c'est de placer des entrainements qui font mal, ou faire des compétitions(là tu te fais mal et tu ne tarde pas à voir les résultats).
Moi je fais ce qui vient et comme ça vient et je profite de mon sport favori le triathlon!!! cheers
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rythme d'entraînement Empty Re: Rythme d'entraînement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser