Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Embrunman 2011

+4
Guillaume
Franck
Eric
seb3
8 participants

Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Embrunman 2011

Message  seb3 Dim 31 Oct 2010 - 10:08

Qui se s'en inspiré pour l'embrunman 2011 ?
J'ai cru comprendre que les creusotins voulaient faire carton plein la-bas.

Sinon gardez la date du dimanche 22 mai 2011, en tant que triathlète avenir, senior, arbitre, bénévole, je suis l'organisateur d'une nouvelle épreuve (si tout se passe bien et c'est bien parti) pas loin de chez vous.
Idéal pour préparer Embrun, un CD sélectif avec une natation originale, un vélo très très dur, une belle course à pied plus facile. Des épreuves pour les jeunes également.


seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Eric Jeu 4 Nov 2010 - 23:35

C'est à dire ? ? ? ? Tu peux pas nous en dire + ???
C'est où près de chez nous ?
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Ven 5 Nov 2010 - 0:18

Cela se passera à Vienne.

Mais il nous reste pas mal de chose à faire avant d'en parler plus précisément.

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Franck Ven 5 Nov 2010 - 10:23

Ce serai bien que les gens ... viennent !!! Laughing Laughing Laughing

Jean Lequin !!! HUMORISTE !!!!
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Ven 5 Nov 2010 - 21:22

En fait c'est à Saint Romain en Gal, tu dois trouver une autre blague.

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Sam 23 Juil 2011 - 0:57

Guillaume, prêt à passer l'izoard, chalvet et baratier ?

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Guillaume Dim 24 Juil 2011 - 20:14

Salut Seb!!

Pour savoir si je suis prêt pour l'Isoard.....je te dirais ça le 15 Aout au soir!!

En fait, je rentre d'1 semaine des USA pour le boulot ou je me suis laisser aller sur les Donut's et les Pizzas,
mais le moins sympa c'est que cela m'a fait 1 semaine entière sans entrainement.
Mentalement c'est pas facile, quand tu passes de 15h d'entrainement par semaine à 0, ça fait bizarre!!

Mais bon je m'inquiète pas, ce sera le plaisir avant tout, certainement dans la douleur, mais je lâcherais rien pour terminer cette magnifique épreuve.

Bon et toi?
T'as préparé ton coup de pédale spécial Montagne? T'es affuté comme un diable?

J'aurais un Tee-shirt à te remettre de la part de Seb.L

Bon termine bien ta prépa et à très bientôt alors,
au fait tu arrives quand las-bas?
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Lun 25 Juil 2011 - 1:50

Moi je suis plutôt muffin et j'en ai mangé un paquet pendant 2 semaines en juillet au canada.
L'affutage, je ne sais pas faire.

Comparer à Roth, je suis bien plus entraîné. Surtout en natation et vélo.
Mais à Roth, j'étais frais et près mentalement. Sans cela, je ne finissais pas. Dans les 6 mois précédents l'épreuve, 1 mois en atèle pour l'épaule + rééduc plusieurs mois, deux côtes cassées et une entorse au pied. L'entrainement c'était 0h par semaine en janvier, février, avril.

Mercredi, L'alpe D'huez, le long. C'est tellement beau que c'était la 1ère épreuve que je voulais faire.

Le week-end du 14 juillet, j'ai fait la reco d'Embrun. Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est la course à pied et Chalvet.

Ca me ferait plaisir si tu venais manger la traditionnelle pizza le mardi avec mon club. Il y a déjà un copain à moi qui n'est pas du club et qui vient. En fait, la tradition veut que les participants à l'embrunman du club partagent la pizza le lendemain midi.
Nous sommes 14 sur le LD et 5 sur le CD. Raphael et toi, votre famille, on va remplir le resto !

Le maillot vélo, j'ai demandé une dédicace de Seb Landré si possible.

Allez, dernière ligne droite. Vivement le départ !
seb

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Jeu 4 Aoû 2011 - 20:42

J-11

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Nath Dim 14 Aoû 2011 - 21:54

cheers TRES BELLE COURSE A CEUX QUI FONT L'IRONMAN D'EMBRUN cheers - Nous penserons fort à vous demain, et on compte sur vous pour tout nous raconter

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  JA Mar 16 Aoû 2011 - 0:21

Bravo à notre cher président cheers
début d'année: création du nouveau club
fin d'année:541ème avec un gain d'1/2h par rapport à 2009 avec un petit voyage aux US au milieux
Une année bien rempli en somme
SI çà c'est pas un président qui mouille le maillot!!!
Il y a plus qu'a prendre exemple

Félicitation à Seb3 qui fini à 5 min de Guigui: 563ème et qui à du se faire rejoindre dans les derniers km car à tous les pointages jusqu'aux 3/4 de la cap Seb était devant. Apparemment, c'est à barratier que Guigui est passé devant.
Dans tous les cas, j'attends vos commentaires après un peu de repos évidemment.

Pour Monique: question à 2 balles: Si on met un journal en haut de l'izoard pour faire la descente, quand peut on le retirer? est ce qu'il faut attendre une zone de propreté ou bien aller jusqu'au parc à vélo avec le journal dans la poche ou bien comme j'ai fait en 2008 le donner en bas de la descente à Briançon???
JA
JA

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : ST SERNIN DU BOIS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Ven 19 Aoû 2011 - 19:05

Et oui, je félicite Guillaume qui termine son 2e embrunman en améliorant son temps.

Il m'a rattrapé sur le pont au 33e km et m'a motivé pour le suivre.

Pour moi, journée galère de A à Z.
Après une année d'entrainement très complète avec de la qualité et du volume, je partais pour sur un objectif de moins de 13h, plutôt 12h30.

Dès le départ natation, j'ai su que cela ne se passerai pas bien. Natation bouclée dans la difficulté en un temps d'1h07. Je garde le moral car la course ne se joue pas là.
Pendant les 50 premiers km, les jambes ne répondent pas et je veille bien malgré tout à tourner les jambes.
L'Isoard vient alors et là j'en suis sûr, ce sera très très long. Je finis au sommet au mental en me faisant doubler énormément.
Je vais jusqu'à palon en me forçant à manger. Palon au mental mais c'est très dur pour tout le monde.

Les 40 km suivants, pas très dur. Je ne pédale pas dans les descentes, j'ai le cou bloqué et mal au dos. J'arrive à Chalvet et je n'ai pas envie de m'y engager. Mais les supporter du club me pousse et je m'y engage.
Je monte tout à gauche, sans force, au mental. J'ai failli descendre du vélo plusieurs fois. Mais mon objectif est alors de terminer le vélo et d'abandonner.
La descente me fait mal, je suis bloqué. J'arrive au parc et je vois un gars de mon club, triathlète et médécin sur la course.
Il fait venir un kiné qui me me débloque le cou et me masse le dos.

Cela me permet de partir sur le marathon. Les jambes ne me portent pas, je marche au bout du 1er km.
La chaleur ne passe pas, pour un breton. J'ai la diarée, je vomis. Mais j'avance grâce à deux choses : les supporters, et les objectifs (500m de course, 500m de marche). Parfois, je dois prolonger la marche car je ne retrouve pas mon souffle même en marchant.
Je vais me baigner dans la rivière et dans le plan d'eau, cela me permet de refroidir mon corps.

Je termine le marathon en 5h50 et l'Embrunman en 15h15.
Arrivée et perfusion. Mardi et mercredi, je suis resté au lit et je n'ai pu que boire. Jeudi j'ai fait un repas. Aujourd'hui, cela repart. Ouf !

C'était harassant, mais j'en garde moins de séquelles qu'à l'Ironman Roth que j'avais pourtant bouclé en 10h38.

C'est vrai que c'est une belle course, mais il faut être vraiment frais le jour J. Sans parler de l'entraînement.
Je vous la conseille bien préparé et reposé.

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Guillaume Dim 21 Aoû 2011 - 23:43

Bravo Seb, t'es un costeau!!
Avoir terminé cette redoutable épreuve avec tout ce qu'il t'est arrivé Chapeau!!
Maintenant pense à ta récup' c'est important

Effectivement Embrun est incomparable aux autres IRONMAN, la préparation est très spécifique et sans l'avoir, au moins fait une fois, il est dangereux de se fixer un temps ou d'estimer son temps par rapport à un autre Ironman!

Voilà, avant tout j'aimerais aussi remercier et féliciter notre Monique National qui a arbitré comme un chef, son 2ème Embrunman!
Mais cette fois ci sous le soleil et la chaleur...30°C! sunny sunny
En tout cas elle à assuré durant ces 2 grandes journées de manifestations et on ne peut que l’admirer et la féliciter.
Arbitrer n’est pas simple, et dans une épreuve comme celle-ci il faut vraiment avoir une santé de fer car il fallait être présent de 5h du Matin à minuit, non-stop !

Monique à suivi la course à l’arrière d’une belle et grosse moto...188Kms en Haute montagne, paysages superbes, ou elle à du aussi se faire quelques sueurs froides et ou je me suis fait un plaisir de la croiser et la doubler dans une descente.

Ensuite nous nous sommes retrouvé au centre ville d'embrun, passage de la course à pied là ou elle surveillait la zone, et ou nous nous fîmes une grosse bise et grosse accolade réconfortantes pour terminer cette journée dantesque!!

Merci à toi Monique, tu peux pas savoir quel bien fou, quel bonheur et combien de force tu m'a donné pour aller au bout de mon deuxième Embrunman!!

Pour moi la journée c'est très bien déroulée jusqu'au marathon:
Natation: les 3.8Kms en 1H04 (1' 30"de moins par rapport à 2009),
à préciser aussi que le départ à été donné sans appel et sans compte à rebours, que je me trouvais avec Luc, un ami, à discuter à la sortie du parc à vélo!
Donc pas le temps de prendre la température de l'eau et je cours, comme beaucoup d'autres, m'élancer à la fin du peloton ou ça à été la plus grosse machine à mandale aquatique à laquelle je n'avais encore participé! Impressionnant!!

1000 gus dans l'eau en pleine nuit au même moment, vaut mieux avoir son dentier bien accroché!

Pour le vélo, je n'ai fait que gérer, parcours Vélo en 8H22 (50' de moins par rapport à 2009),
Nous n'en finissons jamais de monter et de descendre, les paysages sont si magnifiques qu'ils nous font presque oublier nos douleurs.

Et puis Le marathon....avec un parcours très accidenté, montés et descentes terribles pour les cuisses.
Donc départ de ma CAP en milieu d’après-midi sous un soleil de plomb (30°C à l'ombre), tous se passe très bien jusqu'au 6ème Kms,
Jusqu’à là je cours entre 10 et 11Km/H, Gillou (Gilles Garcin) m'accompagne un petit bout à VTT et me donne le rythme, ça fait du bien aussi de discuter un peu !
Et puis enchainement des côtes et les premières crampes horribles sur les 2 cuisses!!affraid affraid

Arrêt complet à une fontaine ou je me rafraichi les jambes à l'eau froide. Tout le reste de la course je ne cesserais de cramper.
Juste les 10 derniers kilomètres ou je retrouve une petite foulée digne d'un pépé arthrosé de 90ans.

Je finis par remonter sur Seb qui lui est aussi très mal en point, je l'encourage à me suivre ce qu'il fait très bien, mais il doit ralentir et doit me laisser filer à mon allure, moi je n'ose ralentir, je sens que ça repart un peu.

Voilà le 42ème kilomètre, je récupère Wanda dans le dernier virage et nous finissons ensemble sous l’arche.
Ce n'est qu'un pur moment de bonheur, la foule qui hurle, vous applaudi et vous félicite!
La famille est là, les amis aussi, ça fait un bien fou de revoir , de retrouver tout le monde et d'être à nouveau FINISHER!

Le public à Embrun est énorme, l'ambiance et la sympathie des gens sont tout simplement démesurés.

Voilà, question récup tout va très bien, 2 jours après : petit footing de 5Kms,
3 jours après : sortie vélo de 2h,.
Donc tout va bien, très bien même, je pense être à Vouglans dimanche sur le Longue distance, mais ça ne dépendra pas que de moi !

Merci à Fabrice pour les longues soties d'entrainement en lac à 2, c’était vraiment sympa,
Merci à Gillou et à Olivier pour leurs précieux conseils et leurs présences et soutient à Embrun,

Enfin, Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des SMS la veille et le jour de la course.
Je n'ai pas pris le temps de vous répondre car j'étais bien occupé et concentré, mais je peux vous assuré qu'ils m'ont vraiment aidé et soutenus lors de l'épreuve dans les moments les plus durs, ça a vraiment été une bulle d'oxygène en plus pour moi!

Et enfin et encore une fois merci à Monique pour son dévouement ! sunny sunny

PS: c'est vraiment une épreuve pour grands Malades!!geek geek geek
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  JYAIM Lun 22 Aoû 2011 - 19:41

Et bien encore une fois beaucoup de respect pour tes performances Guigui, je n'ose imaginer la difficulté et le mental qu'il faut avoir pendant ces longs moments de souffrances!! pale pale
Vive notre Monique internationale cheers cheers
et félicitation à notre ancien triathlète Creusotin Sébastien!! j'imagine pas pour Guillaume mais alors pour toi c'est encore pire, quand je lis tes commentaires, je me dis que soit tu es parti un trop vite et que tu as fait une overdose de souffrance ou soit tu as chopé un virus dans la lac... affraid
Bon rétablissement à tous Sleep Sleep Sleep

JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Lun 22 Aoû 2011 - 23:43

Je suis parti prudemment heureusement... Ce n'était pas mon jour, mais je suis heureux d'avoir terminé.

Je me rappelle encore il y a 3 ans quand je faisais mon 1er découverte à autun en maillot de bain dans l'eau à 15/16°c. Ma première baston aquatique.
J'ai pris le vélo d'un concurrent tellement j'étais perdu à la sortie de l'eau.
2 mois après les premières séances de piscine où je ne passais pas les 25m.

Embrun c'est un long cheminement, mais c'est tellement beau. Dans le même style, j'ai adoré le tri du mont ventoux et de l'alpe d'huez.

Je pense vous voir à Vouglans. Je ne suis pas encore inscrit, mais cela me démange.

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Nath Mar 23 Aoû 2011 - 9:13

Il y a peu de choses à dire, vous nous faites rêver..... Seulement un grand BRAVO à nos 2 finishers !! Vous vous êtes entrainés, il y a surement eu des moments pas toujours faciles à gérer, vous vous êtes accrochés pour aller au bout de cette compétition hors norme, et vous êtes 2 Gagnants à tous les niveaux cheers cheers Bonne récupération à vous 2 et @très bientôt

Monique un grand bravo aussi pour ton dévouement sur tous les compétitions que tu as arbitré cette année, et surtout sur Embrun qui devait être un moment encore plus particulier...

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  vero Mar 23 Aoû 2011 - 19:44

Félicitations à Guillaume et à Seb,finisher de l'embrunman cheers
belle leçon de courage sur cette grande epreuve,franchement GRAND BRAVO avec une arrivée ou il règne beaucoup démotion pour tous les triathlètes.

Embrunman 2011 Sdc13610

Embrunman 2011 Sdc13611

et avec le sourir en haut de L'Isoard

vero

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  seb3 Mar 23 Aoû 2011 - 21:22

A l'aise le prez

Seb, je n'ai pas récupéré mon maillot vélo dans la précipitation ...

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Guillaume Ven 26 Aoû 2011 - 23:37

vero a écrit:Félicitations à Guillaume et à Seb,finisher de l'embrunman cheers
belle leçon de courage sur cette grande epreuve,franchement GRAND BRAVO avec une arrivée ou il règne beaucoup démotion pour tous les triathlètes.

Embrunman 2011 Sdc13610

Embrunman 2011 Sdc13611

et avec le sourir en haut de L'Isoard

Véro,
merci pour les photos et les encouragements,

vraiment sympa et motivant!!
à bientôt j'espère sur un Tri en Bourgogne!
Wink
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Guillaume Jeu 1 Sep 2011 - 23:11

Voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ce triathlon unique et incomparable.
Regardez le départ natation de nuit, c'est vraiment impressionnant...j'en ai encore des frissons!

Coup du hazard, mes amis étaient à coté du caméraman et on les entend m'encourager à la 4ème minute de la vidéo! (Merci à Stéphanie et Théo!!!)

https://www.youtube.com/watch?v=LzoiYEC1G20


Et je viens de trouver mon arrivée sur cette vidéo, à 9'30 du début du film....montez le son!

https://www.youtube.com/watch?v=-FrXxbpoV1s&feature=related
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman 2011 Empty Re: Embrunman 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser