Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le règlement en Triathlon

3 participants

Aller en bas

Le règlement en Triathlon Empty Le règlement en Triathlon

Message  Nath Lun 31 Mai 2010 - 20:14

Juste pour lancer le débat, rien de méchant ni de mal placé. Je suis novice dans la discipline, et première impression : le règlement en Triathlon me paraît hyper strict Le règlement en Triathlon Icon_neutral ça rigole pas Le règlement en Triathlon Icon_evil .

Certaines choses sont justifiées,il faut des limites dans tout. Par contre il y a bien d'autres aspects qui ne me semblent pas nécessaires...

Pourquoi interdire le MP3 ? Bon ça c'est pas le plus important Le règlement en Triathlon Icon_cool . Pourquoi disqualifier une personne qui jette sa casquette parce qu'elle a trop chaud au cours de sa course ? Pourquoi arrêter une personne qui jette un papier au pied de sa femme pour qu'elle le ramasse ? Je le répète ce sont juste des interrogations. Je veux juste comprendre .... Normal je suis "chiante" (pardon pour les gros mots Le règlement en Triathlon Icon_clown ). Je n'ai jamais eu ce sentiment sur les autres disciplines sportives...

Qui en pense quoi Le règlement en Triathlon Icon_question

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement en Triathlon Empty Re: Le règlement en Triathlon

Message  Sébastien Lun 31 Mai 2010 - 21:33

Les règlements, il ne faut pas m'en parler !!!

J'ai juste payé 100€ en plus à Vichy car j'avais pas pu présenté ma licence qui était restée chez moi dans le scanner, alors qu'ils avaient la photocopie sous le nez... pale

Et pour l'instant les 100€ sont dans la nature et je n'en ai aucune nouvelle !!!

C'est comme en cyclisme, l'UCI pond des règlements sur la hauteur des chaussettes, et pendant ce temps, Yvan BASSO remporte le Giro, alors qu'il vient d'écoper de 2 ans de suspension... confused

Dopé, il n'a jamais gagné de grand tour, et il revient "propre" et il écrase tout !!

Les paradoxes du sport...
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement en Triathlon Empty Re: Le règlement en Triathlon

Message  tunisiano Lun 31 Mai 2010 - 22:18

nana a écrit:Juste pour lancer le débat, rien de méchant ni de mal placé. Je suis novice dans la discipline, et première impression : le règlement en Triathlon me paraît hyper strict Le règlement en Triathlon Icon_neutral ça rigole pas Le règlement en Triathlon Icon_evil .

Certaines choses sont justifiées,il faut des limites dans tout. Par contre il y a bien d'autres aspects qui ne me semblent pas nécessaires...

Pourquoi interdire le MP3 ? Bon ça c'est pas le plus important Le règlement en Triathlon Icon_cool . Pourquoi disqualifier une personne qui jette sa casquette parce qu'elle a trop chaud au cours de sa course ? Pourquoi arrêter une personne qui jette un papier au pied de sa femme pour qu'elle le ramasse ? Je le répète ce sont juste des interrogations. Je veux juste comprendre .... Normal je suis "chiante" (pardon pour les gros mots Le règlement en Triathlon Icon_clown ). Je n'ai jamais eu ce sentiment sur les autres disciplines sportives...

Qui en pense quoi Le règlement en Triathlon Icon_question

C'est vrai que les règlements au triathlon sont trop strictes mais juger par un bon arbitre sa peus que passé normalement mais le probleme certains arbitres par leur statue font beaucoup de Zèle ( histoire de pouvoir). Je pense en plus que la plus part des arbitres ne sont pas triathlète a la base ou n'ont jamais pratiquer un sport.
pour le MP3 dans les oreilles se n'est qu'une histoire de sécurité pour etre attentif a tous les bruits autour de soi.
Même si il y a des zones de propreté ou autres on a pas a disqualifié un athlète qui surtout n'a pas géné un autre concurrent pour la simple raison d'avoir jeté sa casquette.
l'arbitre a mal procédé et je pense qu'il faudrais a la fédération d'impliqué des amandes au mauvaise décisions arbitral .
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement en Triathlon Empty Re: Le règlement en Triathlon

Message  Nath Mar 1 Juin 2010 - 23:15

Oui beaucoup de paradoxes en effet - En ce qui concerne les "aides extérieures" en triathlon, c'est aussi un aspect que je n'ai pas capté dans la totalité...
Nous sommes les premiers concernés par ces règlements, et on se demande parfois s'ils ont été créés par des personnes qui ont pratiqué le triathlon Rolling Eyes Laughing . C'est déjà important de pouvoir s'exprimer sur la manière dont nous en tant que pratiquant on perçoit ces règles.

Pas d'autres avis parmis les 23 personnes qui ont lu ce sujet Question

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement en Triathlon Empty Re: Le règlement en Triathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser