Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ENTRAINEMENTS NATATION

+13
LAURE
scoubidou
Sylvie
Vince
Piépié
JYAIM
Nath
FLIPPA
Guillaume
Syl
Sébastien
tunisiano
Franck
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Mar 24 Mar 2009 - 10:25

Chers(ères) Triathlètes,

Je souhaite revenir brièvement sur un point de fonctionnement de la section et plus précisément sur les entraînements de natation.

Depuis le début du mois de février, Marie Laignel est notre nouvelle entraîneur de natation. Marie est issue du STAPS ( 2 licences ).
Elle bénéficie également d'une bonne expérience en cyclisme ( VTT ) + et participe elle même à des compétitions de sports enchaînés : raid, run & bike ...

Marie a choisi de revenir, à la vue de notre niveau et selon son expérience, sur un enseignement plus méthodique et donc, de privilégier la technique plutôt que des volumes trop importants.
Ce choix a été validé par la commission technique et est appuyée par les différents membres du comité directeur du CDC et de la Section Triathlon.
Certains exercices vous paraîtrons peut - être déroutants et laborieux car nouveaux, mais au final votre technique et vos temps de référence devraient rapidement s'améliorer. C'est actuellement le cas pour les membres du groupe compétition qui tombent les records du club, les uns après les autres ( voir article ci-dessous ).

A l'occasion des dernières séances, certains d'entre vous ont choisi de ne pas suivre le programme proposé.

Je vous rappelle que ce point n'est toléré que dans 2 cas :
- blessures/pathologies ou état de fatigue nécessitant un programme adapté
- préparation à une épreuve particulière de type Iron Man/Moyenne distance


Dans ces deux cas, les triathlètes concernés sont priés de ne pas gêner le bon déroulement des entraînements soit en s'isolant si possible dans une ligne d'eau libre, soit en s'intégrant au mieux dans une ligne d'eau de "niveau homogène". Marie devra être prévenue dans les 2 cas.

Pourquoi cette restriction ?

La première raison est de respecter le travail préparatoire de l'entraîneur qui est le plus qualifié pour notre préparation. Je rappelle à cette occasion que le temps passé par Marie à préparer les entraînements ( 1h ) et à diriger les séances ( 1h + 1h30 + 1h30 + 1h = 5h ), est gracieusement accordé par le CDC. Notre section ne peut s'offrir les compétences d'un entraîneur sur ses fonds propres.
La seconde raison est conserver une bonne efficacité de nos entraînements malgré l'accroissement des effectifs ( dont je ne me plaindrais pas ! ). En effet, avec parfois plus de 25 triathlètes par séances, il est important de structurer le déroulement des entraînements.

Enfin , je rappelle que des créneaux "public" sont a la disposition des triathlètes les plus ... autonomes.

Vos remarques et suggestions sont évidement les bienvenues ( directement auprès de Marie ou moi même ) ... mais vos critiques, s'il y en a, doivent suivre la voie "officielle" : avis aux membres du Comité Directeur puis Commission Technique.

Espérant avoir été clair dans mes propos, je reste à votre disposition pour toutes autres informations sur le fonctionnement de la section.

Bons entraînements,

Franck MEUNIER
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  tunisiano Dim 29 Mar 2009 - 0:27

https://www.youtube.com/watch?v=CTpvcayF6-8&feature=related

histoire de mettre un peu d'ambiance dans se monde un peu maurose.
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Jeu 2 Avr 2009 - 23:22

Pour ceux qui avient des problèmes pour exploiter le fichier concernant le test des 1000m sur le Site (et je sais qu'ils sont plusieurs)... Rolling Eyes

Le problème devrait être règlé; la version du fichier Excel de Marie était 2007 (version du Pack Office de Microsoft pas encore démocratisée)... study

J'ai transformé la version 2008 en 97-2003 plus exploitable pour tout le monde... Basketball

Ca devrait fonctionner maintenant, sinon faites moi le savoir... Wink
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Syl Ven 8 Mai 2009 - 22:32

Est ce qu'il y a de l'entrainement natation demain Samedi 9 Mai ??? Shocked Merci d'avance !!!! lol!
Syl
Syl

Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Ven 8 Mai 2009 - 22:47

Bien sûr Syl... Razz

A demain... Wink
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Syl Ven 8 Mai 2009 - 23:28

Sébastien a écrit:Bien sûr Syl... Razz

A demain... Wink

Et bien merci Seb pour l'info ; donc à demain lol!
Syl
Syl

Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Ven 22 Mai 2009 - 21:33

Nous étions quelqu'uns à midi à nous être cassé le nez à la porte de la piscine car pas d'entraînement... scratch

Marie m'avait dit pour Samedi, et Jeudi forcément car Férié, mais alors Vendredi, je pensais comme les autres qu'il y aurait entraînement... confused

Désolé pour les gens présents avec moi qui avait regardé le Site, mais je n'avais aucune info concernant Vendredi... pale
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Guillaume Ven 22 Mai 2009 - 23:21

Sébastien a écrit:Nous étions quelqu'uns à midi à nous être cassé le nez à la porte de la piscine car pas d'entraînement... scratch

Marie m'avait dit pour Samedi, et Jeudi forcément car Férié, mais alors Vendredi, je pensais comme les autres qu'il y aurait entraînement... confused

Désolé pour les gens présents avec moi qui avait regardé le Site, mais je n'avais aucune info concernant Vendredi... pale

L'erreur vient surement de moi Seb, excuse-moi, en plus j'ai bien lu l'info sur le site mais je n'ai pas percuté...je dois avoir les neurones fatigués de ce moment Neutral Neutral , toutes mes excuses. Embarassed Embarassed Embarassed
Par contre si ma mémoire est bonne: Piscine ouverte au public = possibilité de s'entrainer même sans entraineur,(j'espère au moins qu'on vous à laisser entrer).
Et Seb BRAVO pour ta victoire jeudi au Breuil, cheers cheers bientôt la montée? Laughing Laughing Laughing
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Ven 22 Mai 2009 - 23:29

C'est bien là le problème... Razz

On nous laissait rentrer mais en payant 2,85€... Evil or Very Mad

Pour le principe, je suis parti... bounce
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Lun 25 Mai 2009 - 10:40

Après encore une semaine d'absence au sein du club ( Rôôôô ... j'abuse ... ), je n'ai effectivement pas assez communiqué à propos des éventuelles indisponibilités de nos entraîneurs ... Veuillez m'en excuser ... Embarassed

Je tâcherai d'être plus précis également la prochaine fois.

D'ailleurs : je vous communiquerai bientôt les jours / horaires d'entrainements pour les congés d'été : ces derniers ont été validé par la ville et le CDC.
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Lun 1 Juin 2009 - 17:15

Quelqu'un pourrait il me préciser les dates de fermeture de la piscine, ainsi que les entraînements pour cette semaine et les semaines à venir... confused

Merci... cyclops
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Mer 3 Juin 2009 - 14:39

Pour cette semaine, la piscine est FERMEE ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les entraînements reprendront la semaine prochaine, à priori, les lundis et vendredis de 19h à 20h --> J'aurai la confirmation ce soir au cours du comité directeur du CDC. Smile
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  tunisiano Mer 3 Juin 2009 - 16:09

Franck a écrit:Pour cette semaine, la piscine est FERMEE ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les entraînements reprendront la semaine prochaine, à priori, les lundis et vendredis de 19h à 20h --> J'aurai la confirmation ce soir au cours du comité directeur du CDC. Smile

se seront les horaires d'été ?
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Jeu 4 Juin 2009 - 14:33

Je confirme : horaires d'été !!! sunny sunny sunny

Par contre, je n'ai toujours pas de confirmation des horaires pour l'instant. Je vous envois cela au plus vite ... Wink
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  FLIPPA Jeu 4 Juin 2009 - 23:23

Y'aurait plus un seul entraînement piscine entre midi et 1h30? Zut alors, ça va pas le faire...
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Ven 5 Juin 2009 - 16:32

Voici nos horaires d'entraînements d'été :

Section Triathlon :
Pour tous les lundis et vendredis,
- Séances encadrées par un entraîneur : du 08 juin au 10 juillet
o Bassin 25m intérieur, de 19h00 à 19h30 L2 et 3 et de 19h30 à 20h00 L1, 2 et 3, ou
o Bassin 50m extérieur, de 19h00 à 20h00 3 Lignes.
- Séances sans encadrement du 13 juillet au 17 août (période d’indisponibilité d’entraîneur) :
o Accès des licenciés au bassin 50m extérieur sans lignes d’eau réservées.

Section Adultes :
Pour tous les lundis et jeudis
- Du 08 juin au 09 juillet
o Bassin intérieur ou extérieur, de 20h00 à 21h00.

Bons entraînements !!!

Franck
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Mer 22 Juil 2009 - 8:43

ATTENTION : il semble que nos créneaux horaires d'entraînement de natation ont été refusés par la ville du Creusot pour la période du 13/07 au 17/08. J'ai ainsi appris que certains d'entre vous ont dû payer leur entrée ces derniers jours.
Etant absent ces derniers temps, je ne connais pas les motivations de ce "refus". Y a -t-il eu confusion entre la section Triathlon, le CDC et le Service des sports du Creusot ? Je vais me renseigner pour en savoir plus mais je crains qu'il faille considérer que l'accès de la piscine sera payant comme les années précédentes, jusqu'à la reprise du 18/08.

Je vous tiendrai au courant ...
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Franck Ven 28 Aoû 2009 - 9:06

Pour information : REPRISE des entraînements de natation aux horaires normaux à partir du Lundi 14 SEPTEMBRE

Rappel :

Lundi de 21h à 22h
Jeudi de 12h à 13h30
Vendredi 12h à 13h30
Samedi de 11h à 12h

Bonne rentrée !!! bounce

Franck
Franck
Franck
Admin

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Guillaume Lun 14 Sep 2009 - 20:26

Rappel pour le créneau horaire du lundi soir de 21h00 à 22h00:

L'ENTREE A LA PISCINE SE FAIT PAR LE LOCAL DU CDC (Entrée située à droite du bâtiment, ET IMPERATIVEMENT AVANT 20H55.

MERCI
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  FLIPPA Lun 14 Sep 2009 - 23:59

Félicitations Guillaume! Laughing Alors c'est toi notre nouveau président il paraît? Razz Tu peux tous nous imposer Embrun pour l'an prochain maintenant, on aura rien à dire! Twisted Evil
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Guillaume Lun 21 Sep 2009 - 20:27

Petite Info remontée par le CDC concernant les entraînements de natation:

Il est impératif à chaque séance de passer sous les douches avant d'accéder aux bassins.

ça coule peut-être de source, mais nos entraîneurs ont en charge de surveiller ce point de ce moment.

Donc si vous ne voulez pas faire un aller-retour vestiaire....tous sous la douche! tongue tongue
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 441
Age : 50
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Nath Dim 15 Nov 2009 - 22:54

Morte de rire lol ENTRAINEMENTS NATATION Lol . Seb tu nous as bien eu samedi ENTRAINEMENTS NATATION Icon_wink . Note bien que les gars ont vraiment des difficultés à monter des lignes d'eau sans cafouiller quand même ENTRAINEMENTS NATATION Icon_lol ENTRAINEMENTS NATATION Icon_lol ENTRAINEMENTS NATATION Icon_lol ENTRAINEMENTS NATATION Icon_lol heureusement que nous les filles on est là pour rattraper le coup ENTRAINEMENTS NATATION Icon_cheers ENTRAINEMENTS NATATION Icon_cheers ENTRAINEMENTS NATATION Icon_cheers . ++ T'as remarqué ENTRAINEMENTS NATATION Icon_question Les 2 ptits nouveaux passent plus de temps à "muscler la langue" qu'à nager ENTRAINEMENTS NATATION Icon_clown ENTRAINEMENTS NATATION Icon_geek ENTRAINEMENTS NATATION Lol Je pense que tu devrais aussi passer de temps en temps les mercredi soir au stade, la marche canard ça a son charme aussi ENTRAINEMENTS NATATION Icon_cheers

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Sébastien Mar 17 Nov 2009 - 20:59

Je n'ai pas pu me retenir... Wink
Sébastien
Sébastien
Admin

Nombre de messages : 460
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.creusotvs.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Nath Mar 22 Déc 2009 - 22:19

lol! lol! Quelqu'un sait-il si une piscine est ouverte dans le coin pendant ces vacances de Noël Question
Merciiiiiiiiiiiii Very Happy

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  tunisiano Mer 23 Déc 2009 - 0:48

nana a écrit:lol! lol! Quelqu'un sait-il si une piscine est ouverte dans le coin pendant ces vacances de Noël Question
Merciiiiiiiiiiiii Very Happy

je crois que la piscine d'autun est ouverte albino albino
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAINEMENTS NATATION Empty Re: ENTRAINEMENTS NATATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser