DUATHLON / TRIATHLON
+4
Océane julia
JYAIM
Nath
stache
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DUATHLON / TRIATHLON
Je souhaitais découvrir les duathlons cette année, mais d'après le calendrier de la FFTri, il ne semble pas y en avoir à proximité.
Celui de Vichy est annulé.
Il y a un XTerra à Viré....... mais je ne sais pas ce qu'est un XTerra ? Trail+VTT ? Le site n'est pas actualisé.
Est-ce qu'il y a des épreuves organisées par d'autres fédérations ?
D'après les calendriers de la FSGT et de l'UFOLEP, ce type d'épreuve n'est organisé qu'à partir de fin septembre, octobre.
Vu mon niveau en natation (similaire à celui du chef Chaudard dans la 7ème compagnie ), je recherche des épreuves basées uniquement sur la course à pieds et le vélo (route / VTT).
Celui de Vichy est annulé.
Il y a un XTerra à Viré....... mais je ne sais pas ce qu'est un XTerra ? Trail+VTT ? Le site n'est pas actualisé.
Est-ce qu'il y a des épreuves organisées par d'autres fédérations ?
D'après les calendriers de la FSGT et de l'UFOLEP, ce type d'épreuve n'est organisé qu'à partir de fin septembre, octobre.
Vu mon niveau en natation (similaire à celui du chef Chaudard dans la 7ème compagnie ), je recherche des épreuves basées uniquement sur la course à pieds et le vélo (route / VTT).
Dernière édition par stache le Ven 16 Mai 2008 - 9:14, édité 1 fois
stache- Nombre de messages : 63
Re: DUATHLON / TRIATHLON
Ben moi aussi je connais des gens qui seraient intéressés par les duathlon,donc si vous avez quelques dates à communiquer je suis preneuse
Nath- Nombre de messages : 354
Et bien justement,si vous avez du mal en natation,il faut nager donc faire des triathlons!!!
Sans connaître votre niveau en natation,je suis sûr que vous serez loin d'être les derniers à sortir de l'eau,et si en plus vous vous débrouillez dans le reste alors faut y aller!!
Une fois que vous en aurez fait un, vous m'en reparlerez
Sans connaître votre niveau en natation,je suis sûr que vous serez loin d'être les derniers à sortir de l'eau,et si en plus vous vous débrouillez dans le reste alors faut y aller!!
Une fois que vous en aurez fait un, vous m'en reparlerez
JYAIM- Nombre de messages : 484
moi jdi sans natation c forcément moins bien !!!!
pour progresser en natation fo s'entrainer et koi de mieu kun tri pour une fois ke jsui daccor avec le vilain !!
pour progresser en natation fo s'entrainer et koi de mieu kun tri pour une fois ke jsui daccor avec le vilain !!
oui ben quand on n'est pas bon on est pas bon,on s'entraine,on progresse mais on n'est quand même pas bon,je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel et qu'on ne soit pas toujours en train de chercher à inspirer pour ma part c'est sûr je sorts très loin derrière les autres j'ai très envie de me lancer mais dur de franchir le pas.Je pense que faire quelques duathlons peut aider à maitriser déjà un peu la transition vélo course à pied OUALAAAAAAAAA
nana a écrit: je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel
hihihi c vrai javou mai bon moi jsui née dan l'eau !!
Océane julia a écrit:nana a écrit: je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel
hihihi c vrai javou mai bon moi jsui née dan l'eau !!
C'est pas pour autant que tu sais nager
Cà c'est pas sûr !!!! Pour ne pas être dans les derniers, il faut déjà réussir à sortir de l'eauJYAIM a écrit:Et bien justement,si vous avez du mal en natation,il faut nager donc faire des triathlons!!!
En fait je ne nage que la brasse (enfin des mouvements qui peuvent être assimilé à de la brasse de loin ) et je hais avoir la tête sous l'eau (traumatisme dû à un maitre-nageur dans ma jeunesse).
nana a écrit: oui ben quand on n'est pas bon on est pas bon,on s'entraine,on progresse mais on n'est quand même pas bon,je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel et qu'on ne soit pas toujours en train de chercher à inspirer pour ma part c'est sûr je sorts très loin derrière les autres j'ai très envie de me lancer mais dur de franchir le pas.Je pense que faire quelques duathlons peut aider à maitriser déjà un peu la transition vélo course à pied OUALAAAAAAAAA
Je suis d'accord avec nana. Il vaut mieux débuter par des épreuves où l'on se sent à l'aise et où l'on n'a pas d'appréhension.
Si l'on subit une épreuve, c'est le dégoût assuré.
parce ke tu croi ktu c nagé toi!!!!!!!! t'avance just plus vite ke moi parce ke t plu gran c tout ! tu vera kan jserai grande
DUATHLON
Je te rassure, tous les triathlètes du Creusot qui ont fait des triathlons sont sortis de l'eau et ont finis leurs courses. Par contre, je te conseil vivement de te laisser prendre en main par un maitre-nageur en qui tu auras confiance. (peut être Vincent)Cà c'est pas sûr !!!! Pour ne pas être dans les derniers, il faut déjà réussir à sortir de l'eau
En fait je ne nage que la brasse (enfin des mouvements qui peuvent être assimilé à de la brasse de loin ) et je hais avoir la tête sous l'eau (traumatisme dû à un maitre-nageur dans ma jeunesse).
La première chose à faire sera de mettre la tête sous l'eau donc tu passeras eventuellement par de l'aquaphobie.
Après çà, tu pourras apprendre à nager comme les 3/4 du club (plus d'un savait tout peine faire 25m brasse avec au moins 1' de pause après chaque longueur
Après 3 à 6 mois d'entrainement (2 à 3 fois par semaine pour parvenir à être à l'aise) tu pourras aligner le longueurs sans trop de problème et faire un découverte (500;20;5) voire même un CD (1.5;40;10)
JA- Nombre de messages : 146
c'est vrai que quand on vous voit nager on a un peu de mal à imaginer qu'au début vous ne nagiez que la brasse et que vous ne faisiez que 25m en tout cas pour progresser oui je pense aussi qu'il faut avoir quelqu'un comme Vincent qui est très observateur,qui a un point de vue extérieur, une grande patience et qui sait t'amener efficacement à ton objectif.Ceci dit il faudrait aller au moins 2à3 fois par semaine à la piscine,et perso je pense que c'est pas toujours facile de concilier tous les entrainements,le boulot,la vie de famille et j'en passe....
Les triathlons courte distance c'est 1.5km je pensais que c'était 750m
Les triathlons courte distance c'est 1.5km je pensais que c'était 750m
Cà me rassure. Pour l'instant, j'en suis aux longueurs de brasse avec une pause monstrueuse entre chacunes.JA a écrit:La première chose à faire sera de mettre la tête sous l'eau donc tu passeras eventuellement par de l'aquaphobie.
Après çà, tu pourras apprendre à nager comme les 3/4 du club (plus d'un savait tout peine faire 25m brasse avec au moins 1' de pause après chaque longueur
Par contre, mettre la tête sous l'eau, ce n'est pas gagné.
J'ai bien l'intention de participer au moins une fois à un triathlon CD. Mais dans quelques années.JA a écrit:Après 3 à 6 mois d'entrainement (2 à 3 fois par semaine pour parvenir à être à l'aise) tu pourras aligner le longueurs sans trop de problème et faire un découverte (500;20;5) voire même un CD (1.5;40;10)
Je reviens à la charge avec de nouvelles questions cons (mais j'assume !!!) concernant le triathlon sprint de Montchanin.
Partie natation :
- J'ai oublié ma question, mais elle me reviendra plus tard !!!
- Pour la (les) sortie(s) à l'australienne(s), on sort combien de fois de l'eau ?
- Est-ce qu'il y a des hommes-grenouilles pour la sécurité ?
Partie cyclisme :
- S'agit-il d'une boucle à parcourir plusieurs fois ?
- Quel type ? (plat, vallonné...)
- Comment est placé le vélo dans le parc ? Peut-on se servir d'un support personnel ? J'ai peur d'abimer mon vélo
- Y a-t-il des restriction au niveau matériel ? Notamment au niveau des roues (Spinergy)
En tout cas, il y a intérêt à faire beau car je déteste être mouillé
Partie natation :
- J'ai oublié ma question, mais elle me reviendra plus tard !!!
- Pour la (les) sortie(s) à l'australienne(s), on sort combien de fois de l'eau ?
- Est-ce qu'il y a des hommes-grenouilles pour la sécurité ?
Partie cyclisme :
- S'agit-il d'une boucle à parcourir plusieurs fois ?
- Quel type ? (plat, vallonné...)
- Comment est placé le vélo dans le parc ? Peut-on se servir d'un support personnel ? J'ai peur d'abimer mon vélo
- Y a-t-il des restriction au niveau matériel ? Notamment au niveau des roues (Spinergy)
En tout cas, il y a intérêt à faire beau car je déteste être mouillé
Mais décidément t'es une vrai gonzesse
Bon pour faire bref...tu sors deux fois de l'eau,la première pour enchaîner la deuxième boucle,la deuxième pour courir jusqu'au parc à vélo
Ne te fait pas de soucis,il y a des sauveteurs et surtout des sauveteuses en bikini pour te faire du bouche à bouche au cas où !
Il y a des canoës qui t'entourent tout au long de la course
Et puis pour te rassurer, quand j'attaquerai ma deuxième boucle,je ferai gaffe de ne pas trop faire de vagues
Pour ce qui est du parc à vélo,c'est vrai que des fois les supports ne sont pas au top (barrières municipales) ce qui peut en effets voiler une roue,mais bon en cinq ans j'ai jamais eu de problème avec mes roues carbones!
Pour tes roues tu peux prendre ce que tu veux
Sinon le parcours est vallonné et en plusieurs boucles aussi (trois je crois)
Voilà mon ami,j'espère que cette fois ci tu te décideras
Bon pour faire bref...tu sors deux fois de l'eau,la première pour enchaîner la deuxième boucle,la deuxième pour courir jusqu'au parc à vélo
Ne te fait pas de soucis,il y a des sauveteurs et surtout des sauveteuses en bikini pour te faire du bouche à bouche au cas où !
Il y a des canoës qui t'entourent tout au long de la course
Et puis pour te rassurer, quand j'attaquerai ma deuxième boucle,je ferai gaffe de ne pas trop faire de vagues
Pour ce qui est du parc à vélo,c'est vrai que des fois les supports ne sont pas au top (barrières municipales) ce qui peut en effets voiler une roue,mais bon en cinq ans j'ai jamais eu de problème avec mes roues carbones!
Pour tes roues tu peux prendre ce que tu veux
Sinon le parcours est vallonné et en plusieurs boucles aussi (trois je crois)
Voilà mon ami,j'espère que cette fois ci tu te décideras
J'ai déjà les jambes épilées. C'est un débutJYAIM a écrit:Mais décidément t'es une vrai gonzesse
En fait, comme on sort une fois de l'eau pour le découverte, je pensais que l'on sortait 3 fois de l'eau pour le sprint (CQFD).JYAIM a écrit:Bon pour faire bref...tu sors deux fois de l'eau,la première pour enchaîner la deuxième boucle,la deuxième pour courir jusqu'au parc à vélo
mdrJYAIM a écrit:Et puis pour te rassurer, quand j'attaquerai ma deuxième boucle,je ferai gaffe de ne pas trop faire de vagues
Tu pourras même m'encourager dès que tu aura fini l'épreuve................ et que moi je sortirai péniblement de l'eau
En fait, j'hésitais entre le découverte et le sprint.JYAIM a écrit:Voilà mon ami,j'espère que cette fois ci tu te décideras
Mais, je pense que je vais m'inscrire sur le sprint.
Hier j'ai fais mon "test" natation et je suis encore vivant. Compte tenu des temps de l'an dernier, je devrais être bon dernier......................................... mais çà va me laisser une marge de progression
J'ai retrouvé ma question.stache a écrit:J'ai oublié ma question, mais elle me reviendra plus tard !!!
Quelle différence entre la nage en piscine et à l'extérieur ?
En piscine, la seule difficulté est de slalomer entre les personnes. Tandis qu'en extérieur, j'imagines que l'on ressent le vent, et par conséquent les vagues.
Donc, formuler autrement : quel crédit donné à mon "test" par rapport à la pratique en extérieure ?
Merci.
La GROSSE différence en lac,c'est que tu ne vois pas le fond (pas de ligne) et donc tu n'as pas de repères pour nager droit.
Il faut donc prendre un point de repère (bouée,arbre,maison...) pour connaitre sa trajectoire et puis sortir la tête de l'eau (très)réguliairement pour garder le cap (tête polo)
Surtout ne fait pas trop confiance au nageur devant toi,car il peut très bien dériver et toi comme un con tu le suis
Si tu nages droit, tu gagneras un temps fou
Le deuxième point important je pense,c'est le courant (pas électrique),qui nous fait dériver rapidement.
Lorsqu'on l'a de face c'est pas toujours évident
En ce qui concerne les vagues,tu ne seras pas trop embêté à Montchanin je pense,là où elles peuvent devenir très gênante c'est à l'océan ou en mer
à bientôt
Il faut donc prendre un point de repère (bouée,arbre,maison...) pour connaitre sa trajectoire et puis sortir la tête de l'eau (très)réguliairement pour garder le cap (tête polo)
Surtout ne fait pas trop confiance au nageur devant toi,car il peut très bien dériver et toi comme un con tu le suis
Si tu nages droit, tu gagneras un temps fou
Le deuxième point important je pense,c'est le courant (pas électrique),qui nous fait dériver rapidement.
Lorsqu'on l'a de face c'est pas toujours évident
En ce qui concerne les vagues,tu ne seras pas trop embêté à Montchanin je pense,là où elles peuvent devenir très gênante c'est à l'océan ou en mer
à bientôt
Où en es-tu alors stache...
Tente l'expérience de Montchanin, tu ne le regretteras pas...
Sébastien a écrit:Où en es-tu alors stache...
Je me suis laissé tenter.
Pour le premier triathlon de ma vie, je vais participer au découverte : il faut être raisonnable
Normalement, j'ai suffisamment d'entrainement en vélo. Je devrais pouvoir effectuer les 6 km sans être trop fatigué .
Par contre, pas de piscine depuis de looooooooooooooooooooooooooooongues semaines. Donc, 250 m de brasse.
Compte tenu des conditions météo, est-ce qu'il faudra une combinaison ?
Le mieux c'est sans combi bien sûr !
Enfin mets un maillot de bain quand même ...
Enfin mets un maillot de bain quand même ...
seb3- Nombre de messages : 162
Vu la distance que tu vas faire,il vaut mieux ne pas mettre de combinaison,surtout si tu nages la brasse elle ne t'avantagera,et même si tu gagnes 15 secondes tu les perdra pour l'enlever,par contre sur des distances plus longues je te conseille d'en mettre une!!
En fait, j'ai peur que l'eau soit un peu froide .
Si je ne me trompe pas, en-dessous de 16° la combinaison est obligatoire et en-dessous de 20°, elle est fortement conseillée.
Si quelqu'un va se promener vers le lac, est-ce qu'il peut emmener son thermomètre et faire un petit relevé ?
C'est vrai que pour 250 m, je ne me poserai pas la question.
Mais je me suis également inscrit pour le sprint .
Il va donc falloir que j'investisse dans une pseudo-combinaison qui, au final, s'avérera handicapante pour la brasse
Faites du triathlon qu'il disait Heureusement que l'on sera en été
Si je ne me trompe pas, en-dessous de 16° la combinaison est obligatoire et en-dessous de 20°, elle est fortement conseillée.
Si quelqu'un va se promener vers le lac, est-ce qu'il peut emmener son thermomètre et faire un petit relevé ?
Il va donc falloir que j'investisse dans une pseudo-combinaison qui, au final, s'avérera handicapante pour la brasse
Faites du triathlon qu'il disait Heureusement que l'on sera en été
Dernière édition par stache le Mer 18 Juin 2008 - 11:31, édité 1 fois
stache a écrit:En fait, j'ai peur que l'eau soit un peu froide .
Faites du triathlon qu'il disait Heureusement que l'on est en été
MEMBRE ACTIF DE LA SECHITSU TEAM
Guillaume- Nombre de messages : 441
Découverte puis Sprint l'après-midi sans entraînement de natation + tu n'es pas sûr de tenir 6 kms, ça promet ... bon courage !
Pour le matériel, si l'on écoute les très bons conseils des expérimentés, il ne faut pas grand chose à part la tri fonction, un vélo, un casque. Et si l'eau n'est pas trop froide, ou si tu as du sang breton, alors pas besoin de tri fonction, un simple maillot de bain suffit.
Après le corps fait le reste, ou pas ...
Après le corps fait le reste, ou pas ...
C'est seulement une question de confiance !!!seba22 a écrit:Découverte puis Sprint l'après-midi sans entraînement de natation + tu n'es pas sûr de tenir 6 kms, ça promet ... bon courage !
.
.
.
.
.
.
Et j'ai une entière confiance ............................................................ dans les secouristes
Sans plaisanter, il n'y a que la natation qui me pose problème.
Le vélo devrait aller. Je fais un peu de course à pied. Et j'ai travaillé les transitions (même si ce n'était pas glorieux, çà devrait passer) .
Page 1 sur 2 • 1, 2