Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

DUATHLON / TRIATHLON

+4
Océane julia
JYAIM
Nath
stache
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DUATHLON / TRIATHLON Empty DUATHLON / TRIATHLON

Message  stache Jeu 20 Mar 2008 - 17:43

Je souhaitais découvrir les duathlons cette année, mais d'après le calendrier de la FFTri, il ne semble pas y en avoir à proximité.
Celui de Vichy est annulé.
Il y a un XTerra à Viré....... mais je ne sais pas ce qu'est un XTerra ? Trail+VTT ? Le site n'est pas actualisé.

Est-ce qu'il y a des épreuves organisées par d'autres fédérations ?
D'après les calendriers de la FSGT et de l'UFOLEP, ce type d'épreuve n'est organisé qu'à partir de fin septembre, octobre.

Vu mon niveau en natation (similaire à celui du chef Chaudard dans la 7ème compagnie Embarassed ), je recherche des épreuves basées uniquement sur la course à pieds et le vélo (route / VTT).

Dernière édition par stache le Ven 16 Mai 2008 - 9:14, édité 1 fois
stache
stache

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON / TRIATHLON Empty Re: DUATHLON / TRIATHLON

Message  Nath Jeu 20 Mar 2008 - 18:18

Rolling Eyes Ben moi aussi je connais des gens qui seraient intéressés par les duathlon,donc si vous avez quelques dates à communiquer je suis preneuse flower

Nath

Message  JYAIM Jeu 20 Mar 2008 - 20:37

Et bien justement,si vous avez du mal en natation,il faut nager donc faire des triathlons!!! Twisted Evil
Sans connaître votre niveau en natation,je suis sûr que vous serez loin d'être les derniers à sortir de l'eau,et si en plus vous vous débrouillez dans le reste alors faut y aller!! pale
Une fois que vous en aurez fait un, vous m'en reparlerez cheers
JYAIM
JYAIM

Message  Océane julia Jeu 20 Mar 2008 - 22:13

moi jdi sans natation c forcément moins bien !!!! Cool
pour progresser en natation fo s'entrainer et koi de mieu kun tri pour une fois ke jsui daccor avec le vilain !! affraid
Océane julia
Océane julia

http://triaoc.skyrock.com

Message  Nath Jeu 20 Mar 2008 - 22:59

Rolling Eyes oui ben quand on n'est pas bon on est pas bon,on s'entraine,on progresse mais on n'est quand même pas bon,je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel et qu'on ne soit pas toujours en train de chercher à inspirer Embarassed Embarassed pour ma part c'est sûr je sorts très loin derrière les autres What a Face j'ai très envie de me lancer mais dur de franchir le pas.Je pense que faire quelques duathlons peut aider à maitriser déjà un peu la transition vélo course à pied cheers OUALAAAAAAAAA flower

Nath

Message  Océane julia Jeu 20 Mar 2008 - 23:51

nana a écrit: Rolling Eyes je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel

hihihi c vrai javou mai bon moi jsui née dan l'eau !! Cool
Océane julia
Océane julia

Message  JYAIM Ven 21 Mar 2008 - 9:23

Océane julia a écrit:
nana a écrit: Rolling Eyes je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel

hihihi c vrai javou mai bon moi jsui née dan l'eau !! Cool

C'est pas pour autant que tu sais nager Laughing Laughing
JYAIM
JYAIM

Message  stache Ven 21 Mar 2008 - 10:48

JYAIM a écrit:Et bien justement,si vous avez du mal en natation,il faut nager donc faire des triathlons!!! Twisted Evil
Sans connaître votre niveau en natation,je suis sûr que vous serez loin d'être les derniers à sortir de l'eau,et si en plus vous vous débrouillez dans le reste alors faut y aller!! pale
Cà c'est pas sûr !!!! Pour ne pas être dans les derniers, il faut déjà réussir à sortir de l'eau pale
En fait je ne nage que la brasse (enfin des mouvements qui peuvent être assimilé à de la brasse de loin Rolling Eyes ) et je hais avoir la tête sous l'eau (traumatisme dû à un maitre-nageur dans ma jeunesse).

nana a écrit:Rolling Eyes oui ben quand on n'est pas bon on est pas bon,on s'entraine,on progresse mais on n'est quand même pas bon,je pense que la natation il faudrait être baigné dedant depuis tout jeune pour que la technique soit un geste naturel et qu'on ne soit pas toujours en train de chercher à inspirer Embarassed Embarassed pour ma part c'est sûr je sorts très loin derrière les autres What a Face j'ai très envie de me lancer mais dur de franchir le pas.Je pense que faire quelques duathlons peut aider à maitriser déjà un peu la transition vélo course à pied cheers OUALAAAAAAAAA flower

Je suis d'accord avec nana. Il vaut mieux débuter par des épreuves où l'on se sent à l'aise et où l'on n'a pas d'appréhension.
Si l'on subit une épreuve, c'est le dégoût assuré.
stache
stache

Message  Océane julia Ven 21 Mar 2008 - 14:14

parce ke tu croi ktu c nagé toi!!!!!!!! t'avance just plus vite ke moi parce ke t plu gran c tout ! tu vera kan jserai grande Mad
Océane julia
Océane julia

DUATHLON / TRIATHLON Empty DUATHLON

Message  JA Ven 21 Mar 2008 - 20:28

Cà c'est pas sûr !!!! Pour ne pas être dans les derniers, il faut déjà réussir à sortir de l'eau
En fait je ne nage que la brasse (enfin des mouvements qui peuvent être assimilé à de la brasse de loin ) et je hais avoir la tête sous l'eau (traumatisme dû à un maitre-nageur dans ma jeunesse).
Je te rassure, tous les triathlètes du Creusot qui ont fait des triathlons sont sortis de l'eau et ont finis leurs courses. Par contre, je te conseil vivement de te laisser prendre en main par un maitre-nageur en qui tu auras confiance. (peut être Vincent) Smile
La première chose à faire sera de mettre la tête sous l'eau donc tu passeras eventuellement par de l'aquaphobie.
Après çà, tu pourras apprendre à nager comme les 3/4 du club (plus d'un savait tout peine faire 25m brasse avec au moins 1' de pause après chaque longueur Surprised
Après 3 à 6 mois d'entrainement (2 à 3 fois par semaine pour parvenir à être à l'aise) tu pourras aligner le longueurs sans trop de problème et faire un découverte (500;20;5) tongue voire même un CD (1.5;40;10) cheers
JA
JA

Message  Nath Ven 21 Mar 2008 - 20:41

Shocked c'est vrai que quand on vous voit nager on a un peu de mal à imaginer qu'au début vous ne nagiez que la brasse et que vous ne faisiez que 25m Shocked en tout cas pour progresser oui je pense aussi qu'il faut avoir quelqu'un comme Vincent qui est très observateur,qui a un point de vue extérieur, une grande patience et qui sait t'amener efficacement à ton objectif.Ceci dit il faudrait aller au moins 2à3 fois par semaine à la piscine,et perso je pense que c'est pas toujours facile de concilier tous les entrainements,le boulot,la vie de famille et j'en passe....
Les triathlons courte distance c'est 1.5km Question je pensais que c'était 750m cyclops

Nath

Message  stache Sam 22 Mar 2008 - 13:52

JA a écrit:La première chose à faire sera de mettre la tête sous l'eau donc tu passeras eventuellement par de l'aquaphobie.
Après çà, tu pourras apprendre à nager comme les 3/4 du club (plus d'un savait tout peine faire 25m brasse avec au moins 1' de pause après chaque longueur Surprised
Cà me rassure. Pour l'instant, j'en suis aux longueurs de brasse avec une pause monstrueuse entre chacunes.

Par contre, mettre la tête sous l'eau, ce n'est pas gagné.

JA a écrit:Après 3 à 6 mois d'entrainement (2 à 3 fois par semaine pour parvenir à être à l'aise) tu pourras aligner le longueurs sans trop de problème et faire un découverte (500;20;5) tongue voire même un CD (1.5;40;10) cheers
J'ai bien l'intention de participer au moins une fois à un triathlon CD. Mais dans quelques années.
stache
stache

Message  stache Ven 16 Mai 2008 - 9:35

Je reviens à la charge avec de nouvelles questions cons Embarassed (mais j'assume !!!) concernant le triathlon sprint de Montchanin.

Partie natation :
- J'ai oublié ma question, mais elle me reviendra plus tard !!!
- Pour la (les) sortie(s) à l'australienne(s), on sort combien de fois de l'eau ?
- Est-ce qu'il y a des hommes-grenouilles pour la sécurité ? What a Face Arrow

Partie cyclisme :
- S'agit-il d'une boucle à parcourir plusieurs fois ?
- Quel type ? (plat, vallonné...)
- Comment est placé le vélo dans le parc ? Peut-on se servir d'un support personnel ? J'ai peur d'abimer mon vélo Embarassed
- Y a-t-il des restriction au niveau matériel ? Notamment au niveau des roues (Spinergy)

En tout cas, il y a intérêt à faire beau car je déteste être mouillé scratch Arrow Arrow Arrow
stache
stache

Message  JYAIM Ven 16 Mai 2008 - 13:38

Mais décidément t'es une vrai gonzesse Exclamation Rolling Eyes

Bon pour faire bref...tu sors deux fois de l'eau,la première pour enchaîner la deuxième boucle,la deuxième pour courir jusqu'au parc à vélo bom
Ne te fait pas de soucis,il y a des sauveteurs et surtout des sauveteuses en bikini pour te faire du bouche à bouche au cas où !
Il y a des canoës qui t'entourent tout au long de la course Suspect
Et puis pour te rassurer, quand j'attaquerai ma deuxième boucle,je ferai gaffe de ne pas trop faire de vagues Laughing Laughing
Pour ce qui est du parc à vélo,c'est vrai que des fois les supports ne sont pas au top (barrières municipales) ce qui peut en effets voiler une roue,mais bon en cinq ans j'ai jamais eu de problème avec mes roues carbones!
Pour tes roues tu peux prendre ce que tu veux Wink
Sinon le parcours est vallonné et en plusieurs boucles aussi (trois je crois)
Voilà mon ami,j'espère que cette fois ci tu te décideras pale
JYAIM
JYAIM

Message  stache Ven 16 Mai 2008 - 16:19

JYAIM a écrit:Mais décidément t'es une vrai gonzesse Exclamation Rolling Eyes
J'ai déjà les jambes épilées. C'est un début Very Happy Arrow Arrow Arrow
JYAIM a écrit:Bon pour faire bref...tu sors deux fois de l'eau,la première pour enchaîner la deuxième boucle,la deuxième pour courir jusqu'au parc à vélo bom
En fait, comme on sort une fois de l'eau pour le découverte, je pensais que l'on sortait 3 fois de l'eau pour le sprint (CQFD).
JYAIM a écrit:Et puis pour te rassurer, quand j'attaquerai ma deuxième boucle,je ferai gaffe de ne pas trop faire de vagues Laughing Laughing
mdr Very Happy
Tu pourras même m'encourager dès que tu aura fini l'épreuve................ et que moi je sortirai péniblement de l'eau
JYAIM a écrit:Voilà mon ami,j'espère que cette fois ci tu te décideras pale
En fait, j'hésitais entre le découverte et le sprint.
Mais, je pense que je vais m'inscrire sur le sprint.
Hier j'ai fais mon "test" natation et je suis encore vivant. Compte tenu des temps de l'an dernier, je devrais être bon dernier......................................... mais çà va me laisser une marge de progression What a Face

stache a écrit:J'ai oublié ma question, mais elle me reviendra plus tard !!!
J'ai retrouvé ma question.
Quelle différence entre la nage en piscine et à l'extérieur ?
En piscine, la seule difficulté est de slalomer entre les personnes. Tandis qu'en extérieur, j'imagines que l'on ressent le vent, et par conséquent les vagues.
Donc, formuler autrement : quel crédit donné à mon "test" par rapport à la pratique en extérieure ?

Merci.
stache
stache

Message  JYAIM Ven 16 Mai 2008 - 19:50

La GROSSE différence en lac,c'est que tu ne vois pas le fond (pas de ligne) et donc tu n'as pas de repères pour nager droit.
Il faut donc prendre un point de repère (bouée,arbre,maison...) pour connaitre sa trajectoire et puis sortir la tête de l'eau (très)réguliairement pour garder le cap Shocked (tête polo)
Surtout ne fait pas trop confiance au nageur devant toi,car il peut très bien dériver et toi comme un con tu le suis Laughing
Si tu nages droit, tu gagneras un temps fou Exclamation affraid
Le deuxième point important je pense,c'est le courant (pas électrique),qui nous fait dériver rapidement.
Lorsqu'on l'a de face Mad c'est pas toujours évident No
En ce qui concerne les vagues,tu ne seras pas trop embêté à Montchanin je pense,là où elles peuvent devenir très gênante c'est à l'océan ou en mer
à bientôt
JYAIM
JYAIM

Message  Sébastien Jeu 12 Juin 2008 - 22:39

Où en es-tu alors stache... Suspect

Tente l'expérience de Montchanin, tu ne le regretteras pas... Razz
Sébastien
Sébastien
Admin

http://www.creusotvs.com

Message  stache Ven 13 Juin 2008 - 9:41

Sébastien a écrit:Où en es-tu alors stache... Suspect

Tente l'expérience de Montchanin, tu ne le regretteras pas... Razz

Je me suis laissé tenter.
Pour le premier triathlon de ma vie, je vais participer au découverte : il faut être raisonnable Embarassed lol!

Normalement, j'ai suffisamment d'entrainement en vélo. Je devrais pouvoir effectuer les 6 km sans être trop fatigué Twisted Evil .
Par contre, pas de piscine depuis de looooooooooooooooooooooooooooongues semaines. Donc, 250 m de brasse.

Compte tenu des conditions météo, est-ce qu'il faudra une combinaison ?
stache
stache

Message  seb3 Ven 13 Juin 2008 - 15:02

Le mieux c'est sans combi bien sûr !

Enfin mets un maillot de bain quand même ...

seb3

Message  JYAIM Ven 13 Juin 2008 - 19:17

Vu la distance que tu vas faire,il vaut mieux ne pas mettre de combinaison,surtout si tu nages la brasse elle ne t'avantagera,et même si tu gagnes 15 secondes tu les perdra pour l'enlever,par contre sur des distances plus longues je te conseille d'en mettre une!! alien
JYAIM
JYAIM

Message  stache Lun 16 Juin 2008 - 10:39

En fait, j'ai peur que l'eau soit un peu froide pale .

Si je ne me trompe pas, en-dessous de 16° la combinaison est obligatoire et en-dessous de 20°, elle est fortement conseillée.
Si quelqu'un va se promener vers le lac, est-ce qu'il peut emmener son thermomètre et faire un petit relevé ? Rolling Eyes Arrow

C'est vrai que pour 250 m, je ne me poserai pas la question.
Mais je me suis également inscrit pour le sprint Suspect Rolling Eyes .
Il va donc falloir que j'investisse dans une pseudo-combinaison qui, au final, s'avérera handicapante pour la brasse Mad Sad

Faites du triathlon qu'il disait Heureusement que l'on sera en été sunny

Dernière édition par stache le Mer 18 Juin 2008 - 11:31, édité 1 fois
stache
stache

Message  Guillaume Lun 16 Juin 2008 - 19:23

stache a écrit:En fait, j'ai peur que l'eau soit un peu froide pale .

Si je ne me trompe pas, en-dessous de 16° la combinaison est obligatoire et en-dessous de 20°, elle est fortement conseillée.
Si quelqu'un va se promener vers le lac, est-ce qu'il peut emmener son thermomètre et faire un petit relevé ? Rolling Eyes Arrow

C'est vrai que pour 250 m, je ne me poserai pas la question.
Mais je me suis également inscrit pour le sprint Suspect Rolling Eyes .
Il va donc falloir que j'investisse dans une pseudo-combinaison qui, au final, s'avérera handicapante pour la brasse Mad Sad

Faites du triathlon qu'il disait Heureusement que l'on est en été sunny

MEMBRE ACTIF DE LA SECHITSU TEAM Laughing Laughing Laughing
Guillaume
Guillaume

Message  seb3 Lun 16 Juin 2008 - 20:57

Découverte puis Sprint l'après-midi sans entraînement de natation + tu n'es pas sûr de tenir 6 kms, ça promet Shocked ... bon courage !

seb3

Message  seb3 Lun 16 Juin 2008 - 21:08

Pour le matériel, si l'on écoute les très bons conseils des expérimentés, il ne faut pas grand chose à part la tri fonction, un vélo, un casque. Et si l'eau n'est pas trop froide, ou si tu as du sang breton, alors pas besoin de tri fonction, un simple maillot de bain suffit.
Après le corps fait le reste, ou pas ...

seb3

Message  stache Mar 17 Juin 2008 - 9:08

seba22 a écrit:Découverte puis Sprint l'après-midi sans entraînement de natation + tu n'es pas sûr de tenir 6 kms, ça promet Shocked ... bon courage !
C'est seulement une question de confiance !!!
.
.
.
.
.
.
Et j'ai une entière confiance ............................................................ dans les secouristes Laughing

Sans plaisanter, il n'y a que la natation qui me pose problème.
Le vélo devrait aller. Je fais un peu de course à pied. Et j'ai travaillé les transitions (même si ce n'était pas glorieux, çà devrait passer) Rolling Eyes .
stache
stache

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant