ENTRAINEMENT PISTE ( mercredi soir )
+13
INDOMAX
scoubidou
FLIPPA
Guillaume
Sylvie
seb3
Nath
tunisiano
LAURE
Eric
JA
Sébastien
Franck
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La reprise des séances de piste est effective depuis hier soir.
RDV comme les années passées à 18h30 à la piste du Stade J.GARNIER.
Cette année, en l'absence de Julien, le club va se restructurer pour vous proposer prochainement de nouveaux programmes d'entraînements.
Pour les séances de reprises, des footings simples ou accélérés seront proposés par les "cadres" du club.
Dans quelques jours, je vous ferai parvenir des précisions sur l'organisation des prochaines séances.
Bonne reprise !
RDV comme les années passées à 18h30 à la piste du Stade J.GARNIER.
Cette année, en l'absence de Julien, le club va se restructurer pour vous proposer prochainement de nouveaux programmes d'entraînements.
Pour les séances de reprises, des footings simples ou accélérés seront proposés par les "cadres" du club.
Dans quelques jours, je vous ferai parvenir des précisions sur l'organisation des prochaines séances.
Bonne reprise !
Franck- Admin
test de la VMA
bonjour,
très ravi de l'entrainement, les mercredi soir mais comment voir les tests de la VMA sur le site,ambiance chaude malgré le temps
très ravi de l'entrainement, les mercredi soir mais comment voir les tests de la VMA sur le site,ambiance chaude malgré le temps
Invité- Invité
Re: ENTRAINEMENT PISTE ( mercredi soir )
Il fallait simplement que Julien me les envoie...
C'est chose faite...
C'est chose faite...
Salut tout le monde,
Malheureusement, je ne pourrai pas venir à la piste mercredi, je vous donne l'entraînement:
Footing de 30' avec 40'' d'exercices à chaque tour sauf à partir du 5) 2 exercices enchaînés de 30'':
1) fentes
2) pas chassés à droite et à gauche
3) marche canard
4) cloche pied à droite et à gauche
5) chaise + foulées bondissantes
6) fente à droite et à gauche + sauts pieds joints jambes tendues en avançant
7) flexion sur jambe droite puis à gauche + 10'' saut de grenouille
on finis par petite flexion + grande flexion + saut extension sur 15'' de chaque
Ensuite, une fois bien échauffé,
enchaîner 2 exercices + 100m VMA - 2s comme la semaine dernière avec retour en marchant
1) 2x(30'' chaise + 30'' course talon fesse + course)
2) 2x(30'' petite flexion; grande flexion + 30'' course montée de genoux + course)
3) 2x(30'' fente à droite et à gauche; fente normale + 30'' course griffé + course)
Finir par un footing de 3 à 4 tours de terrain
des étirements, une bonne soupe et un gros dodo pour bien récupérer de tout ça.
Malheureusement, je ne pourrai pas venir à la piste mercredi, je vous donne l'entraînement:
Footing de 30' avec 40'' d'exercices à chaque tour sauf à partir du 5) 2 exercices enchaînés de 30'':
1) fentes
2) pas chassés à droite et à gauche
3) marche canard
4) cloche pied à droite et à gauche
5) chaise + foulées bondissantes
6) fente à droite et à gauche + sauts pieds joints jambes tendues en avançant
7) flexion sur jambe droite puis à gauche + 10'' saut de grenouille
on finis par petite flexion + grande flexion + saut extension sur 15'' de chaque
Ensuite, une fois bien échauffé,
enchaîner 2 exercices + 100m VMA - 2s comme la semaine dernière avec retour en marchant
1) 2x(30'' chaise + 30'' course talon fesse + course)
2) 2x(30'' petite flexion; grande flexion + 30'' course montée de genoux + course)
3) 2x(30'' fente à droite et à gauche; fente normale + 30'' course griffé + course)
Finir par un footing de 3 à 4 tours de terrain
des étirements, une bonne soupe et un gros dodo pour bien récupérer de tout ça.
JA- Nombre de messages : 146
entrainement piste du 10decembre 2008
merci ja, pour l'entrainement on était tous présent et on a suivi à la lettre ton programme, mercredi prochain : surprise !!!!
Invité- Invité
Ah oui, la surprise on l'a eu ..... c'était la neige ! ! Et on n'était que 5 courageux à morfler à cette dernière séance de PPG Dur !
Donc pour les absents, PPG obligatoire pendant les vacances de Noël ! !
Donc pour les absents, PPG obligatoire pendant les vacances de Noël ! !
Eric- Admin
oui dur dur aujourd'hui j'ai mal à des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
bon en plus le coach et ben il nous a même pas payé le vin chaud pour notre peine! :
Juju tu seras pardonné si tu nous payes la galette pour notre premier entrainement de l'année 2009
bon en plus le coach et ben il nous a même pas payé le vin chaud pour notre peine! :
Juju tu seras pardonné si tu nous payes la galette pour notre premier entrainement de l'année 2009
LAURE- Nombre de messages : 265
salut j'organise un stage d'athlé gratuit a autun ,si vous etes interressé , faites le moi savoir.
plus d'infos contacter moi.
STAGE D’ATHLETISME DE FIN D’ANNEE A AUTUN
Lieux : « stade St Roch » et « théâtre romain » :
Dates : du Samedi 27 décembre 2008 au Mardi 30 décembre 2008
Durée : trois jours et demi.
Intervenants :
GRENIER Luc ; ancien Conseiller Technique Régional (CTR) de la ligue d’athlétisme Rhône-Alpes.
BELGACEM Salah ; entraineur courses hors stade.
PROGRAMME
Horaires : 10h - 12h et 15h30 – 17h
Samedi 27 décembre :
Matin : Test Vitesse Maximale Aérobie (VMA) avec Salah ( test 45”15”) avec cardio-fréquencemètre.
Test Train Maximal Imposé (TMI) avec Luc pour ceux qui on déjà réalisé un test VMA .
(Stade St Roch)
Après-midi : échauffement + technique de course+ étirement (stade st Roch)
Dimanche 28 décembre :
Matin : séance spécifique cross court et long
Cross court : 4000 m ( 1’30” ; R 30” ; 8’ R ind.; 4’ R 30”; 1’)
Cross long féminin et junior masculin: 6000 m ( 1’30”; R 30” ;8’ R ind.; 8’ R ind .;4’ R 30”; 1’ )
Cross long masculin: 9000 m ( 1’30”; R 30”; 8’ R ind.; 8’ R ind.; 8’ R ind.; 4’ R 30”; 1’) (theatre romain)
Après-midi: approche théorique et débat sur plusieurs thèmes proposés – Voir ci-dessous (salle EVA à St Pantaléon) à 15h.
Lundi 29 décembre :
Matin : PPG- renforcement musculaire (stade St Roch)
Après-midi : footing lent en forêt 1h + étirements (Planoise)
Mardi 30 décembre :
Matin : échauffement + fartlek 2 X ( 1’;2’;3’;2’;1’) récup : moitié temps d’effort R 4’ entre les séries au trot + étirements. (partie en herbe au bord du lac coté jardin d’eau - prévoir les chaussures à pointes)
plus d'infos contacter moi.
STAGE D’ATHLETISME DE FIN D’ANNEE A AUTUN
Lieux : « stade St Roch » et « théâtre romain » :
Dates : du Samedi 27 décembre 2008 au Mardi 30 décembre 2008
Durée : trois jours et demi.
Intervenants :
GRENIER Luc ; ancien Conseiller Technique Régional (CTR) de la ligue d’athlétisme Rhône-Alpes.
BELGACEM Salah ; entraineur courses hors stade.
PROGRAMME
Horaires : 10h - 12h et 15h30 – 17h
Samedi 27 décembre :
Matin : Test Vitesse Maximale Aérobie (VMA) avec Salah ( test 45”15”) avec cardio-fréquencemètre.
Test Train Maximal Imposé (TMI) avec Luc pour ceux qui on déjà réalisé un test VMA .
(Stade St Roch)
Après-midi : échauffement + technique de course+ étirement (stade st Roch)
Dimanche 28 décembre :
Matin : séance spécifique cross court et long
Cross court : 4000 m ( 1’30” ; R 30” ; 8’ R ind.; 4’ R 30”; 1’)
Cross long féminin et junior masculin: 6000 m ( 1’30”; R 30” ;8’ R ind.; 8’ R ind .;4’ R 30”; 1’ )
Cross long masculin: 9000 m ( 1’30”; R 30”; 8’ R ind.; 8’ R ind.; 8’ R ind.; 4’ R 30”; 1’) (theatre romain)
Après-midi: approche théorique et débat sur plusieurs thèmes proposés – Voir ci-dessous (salle EVA à St Pantaléon) à 15h.
Lundi 29 décembre :
Matin : PPG- renforcement musculaire (stade St Roch)
Après-midi : footing lent en forêt 1h + étirements (Planoise)
Mardi 30 décembre :
Matin : échauffement + fartlek 2 X ( 1’;2’;3’;2’;1’) récup : moitié temps d’effort R 4’ entre les séries au trot + étirements. (partie en herbe au bord du lac coté jardin d’eau - prévoir les chaussures à pointes)
tunisiano- Nombre de messages : 362
entrainement piste du 10 dec 2008
bonjour,
merci pour l'entrainement et stage piste à AUTUN mais je ne serais pas de la partie,
merci pour l'entrainement et stage piste à AUTUN mais je ne serais pas de la partie,
Invité- Invité
se n'est pas trop tard pour ceux qui veulent venir. je vous attends a autun.
Un peu dommage que l'entrainement piste tombe en même temps que l'entrainement natation pendant les vacances scolaires. Il aurait fallu décaler la piste à 17h30 pour enchainer les 2 après tu faits la carpe
Nath- Nombre de messages : 354
nana a écrit:Un peu dommage que l'entrainement piste tombe en même temps que l'entrainement natation pendant les vacances scolaires. Il aurait fallu décaler la piste à 17h30 pour enchainer les 2 après tu faits la carpe
c'est passé c'etait le stage de noel 2008
nana a écrit:Un peu dommage que l'entrainement piste tombe en même temps que l'entrainement natation pendant les vacances scolaires. Il aurait fallu décaler la piste à 17h30 pour enchainer les 2 après tu faits la carpe
Pour ce qui est de l'enchainement, finalement, tout compte fait, après mure réflexion,..... Je retire ce que j'ai dit . Julien si j'ai mal aux cuisses pendant 4 jours, GGGGGRRRRRRRR, tu vas m'entendre grogner . Super entrainement avec un coach présent sur la piste, très sympa, ça motive
nana a écrit:nana a écrit:Un peu dommage que l'entrainement piste tombe en même temps que l'entrainement natation pendant les vacances scolaires. Il aurait fallu décaler la piste à 17h30 pour enchainer les 2 après tu faits la carpe
Pour ce qui est de l'enchainement, finalement, tout compte fait, après mure réflexion,..... Je retire ce que j'ai dit . Julien si j'ai mal aux cuisses pendant 4 jours, GGGGGRRRRRRRR, tu vas m'entendre grogner . Super entrainement avec un coach présent sur la piste, très sympa, ça motive
et a EALC ,tu n'avais pas un coach au bord de la piste ( mr boulet)
Les gars, la motivation vous quitte, vous n'avez plus envie de vous entrainez, le remède est là
https://www.youtube.com/watch?v=g6iueKaJmlU&NR=1
seb3- Nombre de messages : 162
Salut tout le monde,
Je ne pourrai pas venir demain et je ne sais pas si vous faites une compet. ce week end (bourg ou autun)
1er cas: vous courez ce week end:
Faites après échauf: 5x100m VMA avec 45'' trot
1200m seuil +2 à 3 tours de récup derrière
2ème cas: rien de prévu si si, il doit bien y en avoir!!!
2100m d'affilé en résistance sans s'arrêter composé de 3x700m:
3x[100 VMA; 200 VMA+2''/100m; 400 seuil (VMA+4''/100m)] 5' de pause avant 1 série de seuil:
14' de seuil pour Eric, Bruno
13' pour Nathalie, Franck, Christian, Laurent, Roland...
12' pour les filles.
Je ne pourrai pas venir demain et je ne sais pas si vous faites une compet. ce week end (bourg ou autun)
1er cas: vous courez ce week end:
Faites après échauf: 5x100m VMA avec 45'' trot
1200m seuil +2 à 3 tours de récup derrière
2ème cas: rien de prévu si si, il doit bien y en avoir!!!
2100m d'affilé en résistance sans s'arrêter composé de 3x700m:
3x[100 VMA; 200 VMA+2''/100m; 400 seuil (VMA+4''/100m)] 5' de pause avant 1 série de seuil:
14' de seuil pour Eric, Bruno
13' pour Nathalie, Franck, Christian, Laurent, Roland...
12' pour les filles.
seba22 a écrit:Les gars, la motivation vous quitte, vous n'avez plus envie de vous entrainez, le remède est là
il faudra que tu me presentes la nenette et je viens a l'entrainement tous les jours
entrainement piste
salut ja
milles excuses pour les mercredis ,mais le boulot et la découverte du parcourt vélo pour montchanin, mais, c'est toujours d'actualité !!!enfin, j'ai vu des fanes du lac de mautobry voila une bonne idée moi qui avait commencé sur torcy avant l'aquathlon cela change du chlore !!!!!!
milles excuses pour les mercredis ,mais le boulot et la découverte du parcourt vélo pour montchanin, mais, c'est toujours d'actualité !!!enfin, j'ai vu des fanes du lac de mautobry voila une bonne idée moi qui avait commencé sur torcy avant l'aquathlon cela change du chlore !!!!!!
Invité- Invité
HOP HOP HOP TOUS A VOS BASKETS Nous pouvons garder le mercredi soir notre séance course à pied à 18h30 comme nous le faisions il n'y a pas si longtemps, histoire de ne pas trop perdre et d'être au TOP pour le retour de Juju . 2 Solutions : séance stade, ou séance footing (les parcours sympas sont nombreux!). Qui n'en dit quoi
Ah oui, moi je suis partant dès mercredi Prochain
Et il revient qd notre Juju ?
J'espère qu'il n'a pas grelinetté tout le stade pendant les vacances !
Bon et bien à Mercredi 16 pour ceux qui seront présent
RDV à 18h30 au stade et on improvise sur place !
Et il revient qd notre Juju ?
J'espère qu'il n'a pas grelinetté tout le stade pendant les vacances !
Bon et bien à Mercredi 16 pour ceux qui seront présent
RDV à 18h30 au stade et on improvise sur place !
Eric- Admin
Suite à ce qui a été convenu lors de l'AG, les séances encadrées au Stade devraient reprendre entre mi et fin octobre ... le temps que les derniers compétitieurs se remettent de leur exploits. Et oui, il faut finir la saison 2009 avant de commencer la 2010 !!!
Julien : confirmes-tu ?
En tous cas, très bonne initiative que de préparer des entrainements en petits groupes avant la vraie reprise !! Merci à Nana, Eric, ... et les autres !
En tous cas, très bonne initiative que de préparer des entrainements en petits groupes avant la vraie reprise !! Merci à Nana, Eric, ... et les autres !
Franck- Admin
entrainement le mercredi soir
je suis partant pour les entrainements du mercredi soir donc mercredi 16 septembre au stade 18h30 ,merci nana ,pour la reprise pense à m'envoyer le parcourt vélo pour Charmoy
Invité- Invité
Suite à ce qui a été convenu lors de l'AG, les séances encadrées au Stade devraient reprendre entre mi et fin octobre ... le temps que les derniers compétitieurs se remettent de leur exploits. Et oui, il faut finir la saison 2009 avant de commencer la 2010 !!!
En effet, les entraînements reprendront fin octobre pour que les gens qui finissent leur saison récupèrent un peu. Pour ceux qui veulent recommencer, faites des footings en plein air pour reprendre doucement ou bien prenez une pioche et venez à St Sernin, je vous improviserai une séance PPG
Dac !
RdV comme d'hab et on verra bien.... !!!!
RdV comme d'hab et on verra bien.... !!!!
Sylvie- Nombre de messages : 101
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5