Creusot Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Triathlon de VOUGLANS

+8
vero
seb3
JYAIM
LAURE
tunisiano
Nath
Eric
MANU
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Triathlon de VOUGLANS

Message  MANU Jeu 25 Aoû 2011 - 21:57

Pour les participants au triathlon de Vouglans, nous nous donnons rendez-vous à 5h45, pour un départ à 6h00 sur le parking de covoiturage en face la station essence du pont Jeanne Rose. ceci permettra de rouler ensemble et de se retrouver de manière conviviale au Lac.
Very Happy cheers geek
MANU
MANU

Nombre de messages : 157
Age : 56
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Eric Ven 26 Aoû 2011 - 11:37

voilà les inscrits pour le sprint de Vouglans
ATTWOOD-PHILIPPE Marina
ATTWOOD-PHILIPPE Paul
CARON Bruno
LAMALLE Nathalie
PAILLARD Laure
PINTUS Salvatore
PROUDHON Eric
PRZYBYLA Sylvain

Jean-Charles est inscrit sur le Long ! ! Quel courage !

Pour ma part, j'y vais la veille et on campe en famille au camping de surchauffant (juste vers le départ !) ... j'espère dormir plus longtemps et ca nous évite de réveiller nos filles avant le levé du soleil ! sunny
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Nath Lun 29 Aoû 2011 - 22:36

Triathlon MA-GNI-FI-QUE !! A faire et à refaire!! cheers
Voici quelques photos que mon fils Aurélien a pris - Eric désolée, j'arrive pas à t'envoyer de message pour les insérer avec celles de Manu que je relmercie par ailleurs pour ses encouragements cheers et toutes ses belles photos souvenirs

Triathlon de VOUGLANS Img_1511

Triathlon de VOUGLANS Img_1510

Triathlon de VOUGLANS Img_1512

Triathlon de VOUGLANS Img_1618

Triathlon de VOUGLANS Img_1611

Véro quelques photos, l'an prochain on se retrouvera sur une plus grande distance cheers cheers

Triathlon de VOUGLANS Img_1513

Triathlon de VOUGLANS Img_1612

Triathlon de VOUGLANS Img_1613

Triathlon de VOUGLANS Img_1614


Triathlon de VOUGLANS Img_1615

Triathlon de VOUGLANS Img_1616

Triathlon de VOUGLANS Img_1617

Triathlon de VOUGLANS Img_1619

Triathlon de VOUGLANS Img_1620

Mon petit photographe en herbe qui apprend peu à peu à connaitre les membres du club... :

Triathlon de VOUGLANS Img_1621

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Nath Lun 29 Aoû 2011 - 23:39

Je lance un SOS Surprised :

-Sur les transitions je gère un peu mieux, je prends moins le temps de "boire le thé" Laughing Laughing

- Sur la partie natation pour la 1ère fois je n'ai pas eu peur !! peut-être parce que l'eau était claire, et pas trop secouée par les autres nageurs, mais comme d'hab je sors dans le dernier tiers classement 200, normal quand on barbotte Very Happy

- Sur la partie vélo là JE M'ECLATE !!!! Le parcours était splendide, très casse patte mais très roulant malgré tout ce qui permettait de se servir du prolongateur, là je donne tout ce que j'ai parce qu'il n'y a que là que je peux remonter au classement, ce que j'ai fais puisque je passe de la 200ème à la 106ème, Très motivant quand on double cheers

- Et là sur la partie course à pied je lance mon SOS Sad Dès que je descends du velo, j'ai plein de fourmis dans les pieds, et suis complètement SCOTCHEE !! et je pèse mes mots - J'adore la cp, mais là je ne prends pas vraiment de plaisir, je me dis vivement que j'arrive, je redescends en chute au classement : 181 Crying or Very sad

Alors il a t'il quelqu'un d'entre vous qui ressent les mêmes sensations que moi ?? Et y a t il des ptits trucs pour éviter d'être autant plantée en courant??

Merci d'avance, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  tunisiano Mar 30 Aoû 2011 - 4:52



Si ta des fourmis dans les jambes avant de courire sa depend de la façon de gérer ta course en vélo et aussi de l'entrainement course a pied que tu as peut etre délaissé un peu cette année.

Souvent avant d'enchainer la course a pied apres avoir poser le vélo ,les dernier 500 m avant le parc a vélo ,je moulinet ( petit plateau) pour accélérer les globule rouge ( transporte l'oxygene au muscle) qui permettaient d'etre d'attaque pour la CP.

AUTRE choses prémondiale c'est le travaille d'enchainement a l'entrainement ( chose que beaucoup de triathlètes n'egligent sauf a Autun triathlon lol!!! normal il paye un coach).
Je me souviens de venir sur le bord de la piste d'athlé a Autun avec mon home trainer ,faire 10' de vélo sur grand plaque avec cadence imposé et enchainé un 1000 m a répété 5 a 6 fois , ou de trouver des circuits pour vélo et course a pied ( des boucles).

mais sérieusement si ta du mal en CP il faudra que tu t'entraines pus dans cette discipline sans négliger les autres.
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  LAURE Mar 30 Aoû 2011 - 14:52

nathalie, j'ai a peu près le même soucis que toi: je sors loin en natation (et pour moi plus la distance est courte plus c'est une catastrophe), je remonte des places en vélo et me fait rattrapper en cap. Pour ma part la cap n'a jamais été mon fort donc il est vrai que je néglige un peu l'entrainement et en plus je pense que je m'entraine mal. Mais je constate quand même qu'avec le temps et à force de faire des compétitions la transition vélo/cap se fait de mieux en mieux. Cette année j'ai amélioré mon temps cap par rapport à mes débuts très laborieux tongue !!!! il est vrai aussi que nous ne travaillons sûrement pas assez les transitions pour habituer notre organisme à cet affort particulier.
LAURE
LAURE

Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : montcenis
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  JYAIM Mar 30 Aoû 2011 - 22:37

C'est en effet un superbe triathlon, et qui plus est difficile!!
La natation est un réel plaisir, j'aurai bien nager un peu plus si le vélo ne m'attendait pas.
La sortie de l'eau sympathique, le niveau bas du lac n'arrange rien.
Le parcour vélo est vraiment superbe, par contre j'ai vraiment souffert sur la deuxième partie très dur pour moi. Les côtes mon détruites le bas du dos, j'avais qu'une envie m'arrêter!
La course à pied, première petite boucle de cinq bornes vraiment super, par contre une crampe à l'arrière cuisse a gâcher un peu le moment, et pour la suite du parcour je l'ai trouvé un peu décevant, bitume, bitume et encore du bitume et long long mais long !! dur dur dans la tête surtout pas préparé sur ce type de distance!! Une grosse douleur au genou les derniers kms ma particulièrement achevé mentalement. Les derniers mètres sur le pont de la pile sont mémorables avec une vue comme on en voie rarement cheers
Pour moi c'était la première à Vouglans, et il est à faire impérativement!! mais attention, un minimum de préparation est conseillé...


JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  seb3 Mar 30 Aoû 2011 - 23:06

Moi je trouve le parcours à pied sympa. C'est vrai qu'une partie boisée serait bien venue.
La boucle du 9e au 16e n'est pas top.
Les ravitos sont vraiment bien.

Le vélo est super.
Les ravitos ne sont pas bien je trouve. Les bouteilles d'eau ce n'est pas terrible et les barres de céréales carrefour non plus.
Ce serait plus sympa d'avoir des bananes, du pain d'épices comme à trisapins, et des gourdes d'eau.

Pour ce tri, il faut tout de même être entraîné car il est valloné.

seb3

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Vienne (Isère)
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Nath Mer 31 Aoû 2011 - 10:48

Merci Laure et Salah pour votre réponse, oui on s'entraine certainement très mal par rapport à ce pb de transition, et oui j'ai délaissé un peu les entrainements suivis de cp, bon y'a du boulot alors lol -

C'est vrai que je ne mouline pas trop, je veux donner le maximum au velo donc je tire pas mal de braquet, mais c'est vraiment surprenant cette histoire de fourmis dans les pieds, je ne sens même plus mes pieds, en sortant de l'eau je pourrais comprendre, mais sur la transition velo - cp c'est vraiment bizarre lol -
Si je fais des tri de manière plus régulière l'an prochain, j'essayerai de me trouver un circuit velo-cp, par contre il faut partir de chez soi ou être 2 parce que moi je laisse pas ma Ferrari en plan dans un coin lol
Et reprendre des entrainements cp Very Happy

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  tunisiano Mer 31 Aoû 2011 - 15:49

essaye de trouver une boucle de 4 km ou un peu plus pour le vélo et une boucle de 1 km pour la CP en partant de chez toi ( attention a la circulation lol!!)

ou bien apres une sortie de 50 km tu enchaine 1/2 heure de footing aussitôt.
tunisiano
tunisiano

Nombre de messages : 362
Age : 54
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  vero Mer 31 Aoû 2011 - 20:02

Bravo Nana,
la partie vélo tu est partie comme une balle affraid impossible de prendre le meme rythme scratch
Il y a du progres quand meme,cette fois-ci au moins on ne c'est pas fait remarquer pour trouver la sortie cp,il suffit juste d'écouter le breefing au lieu de discuter lol!


Triathlon de VOUGLANS Vougla10

à bientot

vero

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  JYAIM Jeu 1 Sep 2011 - 14:17

Je pense tout simplement que dans la précipitation de la transition,tu serres trop tes chaussures (soit vélo soit cap) et ça te coupe la circulation.
Si tu n'es pas entraînée sur les enchaînements(mon cas!), tu aurais éventuellement les jambes lourdes mais je ne comprend pas pourquoi tu aurais des fourmis, surtout à ce point!
J'ai eu plusieurs fois le cas sur des courses à pieds, j'ai desserré mes baskets et cinq minutes après impeccable
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Syl Sam 3 Sep 2011 - 21:12

"Et là sur la partie course à pied je lance mon SOS Dès que je descends du velo, j'ai plein de fourmis dans les pieds, et suis complètement SCOTCHEE !! et je pèse mes mots - J'adore la cp, mais là je ne prends pas vraiment de plaisir, je me dis vivement que j'arrive, je redescends en chute au classement : 181"

Depuis plus de 40 ans, les laboratoires Baygon® développent des solutions pour vous protéger contre toute présence d'insectes.
Grâce à cette expérience et grâce à son savoir-faire, la recherche Baygon® a mis au point pour vous une gamme de produits pour protéger vos pieds avant de monter sur le vélo et quand vous en descendez avant de partir courir contre les insectes.
Vous pouvez enfin vivre tranquilles!

Les produits Baygon® pour vous protéger contre:

Fourmis


La Fourmi, son habitat?
A l'intérieur: souvent près des portes, des fenêtres ou dans les cuisines. A l'extérieur: près des fondations, parc à vélo .
La fourmi se nourrit d'aliments sucrés, par exemple des biscuits, des sirops, des jus de fruits, des confitures, aussi bien que d'aliments gras ou riches tels que les fromages, la viande ou les charognes.

La Fourmi, son cycle de vie?
La fourmi vit en colonie contenant plusieurs reines et de nombreuses ouvrières chargées de nourrir leurs congénères. Les reines et les mâles s'accouplent dans le nid. La formation de nouveaux nids se produit par le déplacement du couvain vers d'autres colonies. Une foumilière peut abriter jusqu'à un million d'individus et s'installer dans une maison.

La Fourmi, comment s'en protéger avec les solutions Baygon®?
Les produits de la gamme Baygon® offrent une solution totale à vos problèmes de fourmis.

MOI personnellement j'utilise BAIGON vert que je pulvérise dans mes chaussures de vélo et running et avec ça , point de fourmis au pied lol!
Syl
Syl

Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Eric Lun 5 Sep 2011 - 14:37

Ah ben tu l'as fait ta blague ! ! Bravo ! A mort les fourmis ! Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  FLIPPA Mar 6 Sep 2011 - 22:33

Très drôle!! Very Happy cheers
FLIPPA
FLIPPA

Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Bissy-sur-Fley
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Nath Mer 7 Sep 2011 - 2:03

Laughing Laughing Laughing Laughing PUREE !!!!!! Mais oui !!!!! trop fort ce remède !!!! GO DIRECTION BRICOMARCHE cheers cheers cheers Merci Syl Wink Laughing Laughing Laughing

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Nath Mar 15 Nov 2011 - 23:10

MAGNIFIQUE VIDEO envoyé par ma copine Véro cheers cheers cheers Merci à elle. De nombreux triathlètes du Creusot se retrouveront :

https://www.youtube.com/watch?v=XpfvUlX78jU&feature=colike

Nath

Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : Sur les hauteurs de Montcenis
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Syl Mar 15 Nov 2011 - 23:30

Comme ça fait PLAISIR cheers cheers cheers cheers cheers
SUPER SOUVENIRS !!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Syl
Syl

Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Eric Mer 16 Nov 2011 - 0:38

Super, on se voit tous en plus !
Et surtout gros plan sur Laure !
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Syl Ven 18 Nov 2011 - 0:02

Vidéo de l'épreuve LD , on y aperçoit Shocked Fabrice , Jyaim et Jean Charles Wink

https://www.youtube.com/watch?v=bnRwjOKkDIk
Syl
Syl

Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Eric Ven 18 Nov 2011 - 2:12

Il est tranquille le père JM à 1'10 ! ! !
et JC à 2'37
J'ai pas vu Fab ...
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : St Léger / Dheune
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  fab Ven 18 Nov 2011 - 22:55

Normal, je suis de dos à 1"05 No Sad

fab

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  JYAIM Ven 24 Aoû 2012 - 13:21

Salut tout le monde, rien de tel que de visionner la vidéo ci-dessus pour booster le mental quelques heures avant le départ!!!
Je suis heureux de voir notre club du Creusot Triathlon si bien représenté pour les épreuves de ce week end.
En l'occurrence sur le sprint, Marina, Eric et Mickael G. sont de la partie. Je serais là pour vous encourager et prendre quelques photos, par contre peut être pas pour le départ.
Et sur le LD, agréablement surpris par le nombre important de triathlètes Creusotin, Olivier C. , notre Juju national, Salva, Arnaud L., Gilles, Bruno, Jean Charles, Fabrice et moi même.
Ca va faire mal, il va falloir jouer des coudes...
Vive le triathlon... cheers cheers cheers
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  JYAIM Jeu 25 Juil 2013 - 23:45

Je serais sur le Half 2013, qui d'autre???
JYAIM
JYAIM

Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  fab Lun 5 Aoû 2013 - 19:49

j'y serai, il faut bien quelqu'un derrière toi pour te motiver à te mettre dans le rouge!!! mais derrière, combien de temps??? Tel est la question:twisted: Twisted Evil Twisted Evil 

fab

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de VOUGLANS Empty Re: Triathlon de VOUGLANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser